Voulant se démarquer, Matt a décidé de présenter une composition originale sur scène dimanche lors du variété de Star Académie. Il a écrit la chanson en seulement quelques jours, aidé par les professeurs.
II a, bien sûr, réussi un exploit impressionnant, mais la pièce était-elle à la hauteur selon le public?
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se sont exprimés en grand nombre. Certains sont emballés par la composition de Matt alors que d'autres ont des réserves. On lui reproche notamment sa prononciation déficiente. Il est vrai que lorsqu'on présente une nouvelle chanson au public, il est bien de se faire comprendre, d'articuler clairement. On a aussi noté qu'il y avait une différence importante entre la profondeur des mots et l'ambiance planante de la musique.
Le public a comparé son univers à celui de Karkwa et de Coeur de pirate. Beaucoup ont salué son audace et sa justesse vocale.
« Tu as mis de l'or sur mes plaies ouvertes
Ce qui ne va pas c'est ce qu'on s'est dit
Tu as mis de l'or sur mes plaies ouvertes
Ce qui ne va pas c'est qu'on s'est dit je t'aime »
Pour écouter sa chanson sur les plateformes appropriées, cliquez ici. À noter qu'elle figurera sur le prochain disque de Star Académie.
Rappelons que le public de Star Académie a clairement affiché ce soir son préféré dans la compétition. Voyez de qui il s'agit ici.
Ce dimanche, Matt Moln a finalement été évincé de l'aventure, alors que Lunou a été protégée par le public et Annabel par les professeurs. Lisez notre entretien avec Matt suivant sa sortie.