Lara Fabian fera son débriefing ce soir à l'académie, mais le public, lui, a pu s'exprimer en direct lors de ce premier variété sur les réseaux sociaux.
Voici les principaux éléments que les téléspectateurs ont soulignés.
D'abord, si ce n'était pas tout le monde qui était emballé par la nouvelle chanson d'ouverture, tout le monde s'entend pour dire qu'il s'agit d'un puissant ver d'oreille. Lisez les avis des fans à ce sujet ici. Le numéro d'ouverture avec les 19 candidats était d'ailleurs à la hauteur des attentes.
La performance de Daniel Bélanger a épaté les téléspectateurs. La présence d'Ariane Moffatt dans ce numéro en a charmé plus d'un, même si plusieurs ont souligné que les professeurs et l'animateur n'y avaient pas leur place et la production aurait dû laisser le champ libre aux futurs académiciens.
La forme qu'ont prise les performances des candidats a beaucoup plu au public. Le type medley a permis à tout le monde de bien s'illustrer sans que la chose s'éternise inutilement. Les internautes ont par contre relevé un petit bémol : les choristes. Souvent leurs voix étaient si fortes qu'on n'entendait plus les concurrents.
Un segment humoristique mettant en vedette Pier-Yves Roy-Desmarais, Fouki et Lara Fabian a aussi été un coup de maître de la production. La vidéo, qui présentait l'humoriste habitant l'académie avec le rappeur en l'absence des académiciens, était hilarante et a été très bien reçue des fans de l'émission.
Marc Dupré était définitivement dans son élément à l'animation des variétés, à un détail près. Voyez ici ce qui a agacé les téléspectateurs.