Publicité
Télé

Le public de Star Académie ne comprend pas les mises en danger cette semaine

Image de l'article Le public de Star Académie ne comprend pas les mises en danger cette semaine

Comme chaque mardi, cinq académiciens ont été évalués par la directrice et les professeurs. Du lot, trois ont été choisis pour performer dimanche prochain et batailler pour rester dans la course. Ainsi, on apprenait que Matt, Annabel et Lunou étaient en danger cette semaine.

Le public n'est pas d'accord avec certains des choix de Gregory Charles, Ariane Moffatt et Lara Fabian, particulièrement en ce qui a trait à Lunou, la fille de la chanteuse Luce Dufault. Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs mentionnent que c'est cette dernière qui a livré la meilleure performance lors de son évaluation et qu'elle n'aurait jamais dû se retrouver en danger.

Il faut dire que Lara Fabian était en extase après voir entendu son interprétation de la pièce « Le parc Belmont » de Diane Dufresne. « Quand on a cet âge-là et qu'on est capable de structurer une interprétation avec autant de couches [...], pour moi on est une grande artiste. Je suis subjuguée », s'est exclamée la directrice. Pas étonnant qu'après de tels éloges que le public soit surpris de la voir dans cette situation précaire.

Les fans de l'émission soulignent aussi le fait que Lunou pourrait gagner des adeptes (et des votes) simplement parce qu'elle a une mère célèbre. Certains crient à l'injustice alors que d'autres croient qu'elle est suffisamment talentueuse pour gagner sa place elle-même, sans avoir besoin de louer ses origines. C'est ce que l'on croit également. Malgré tout, à moins d'une performance médiocre dimanche prochain, il serait bien étonnant que Lunou quitte l'académie.

Matt semble aussi avoir un bassin d'admirateurs assez important. Si l'on avait une prédiction à faire à ce stade-ci, on pencherait pour le départ d'Annabel le week-end prochain, mais Star Académie a su nous surprendre depuis le début alors rien n'est encore joué.