Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le public de La voix en rogne contre Ariane Moffatt et le système de votation

Comme les coachs peuvent attribuer un pourcentage entre 0 et 100% à un candidat s'il le souhaite, il est facile pour lui, selon les observations de certains assidus de l'émission qui se sont exprimés sur la toile, de faire gagner le participant de son choix. Cette constatation a engendré beaucoup de frustrations sur le web dimanche soir lors de la diffusion de l'émission, et le lendemain.

La principale victime de cette vague d'hostilité a été la coach Ariane Moffatt qui a décidé d'attribuer un pointage substantiel à Amélie Nault (60% à Amélie Nault, 25% à Tim Brink et 15% à Martin Goyette) alors que le public avait plutôt jeté son dévolu sur un autre candidat, soit le rockeur Tim Brink à 48%, qui a interprété une version explosive de la chanson « Marie-Stone » d'Éric Lapointe. Mentionnons qu'Amélie Nault a été la candidate la moins appréciée du public avec un résultat de seulement 23%.

« Fiez-vous pas au nombre de points, j'ai juste voulu être claire dans mon ranking », dira Ariane Moffatt à ses deux interprètes masculins, visiblement amers, lors de leur sortie de scène.

La plupart des plaignants, dont vous pouvez voir quelques-unes des interventions sur Facebook ci-dessous, mentionnent que le public devrait être le décisionnaire principal du sort des candidats à La voix, et ce, dès les directs.

Qu'en pensez-vous, y'a-t-il eu injustice de la part de la coach Moffatt?