Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le public commente la demi-finale de La voix 7

Plus qu'une semaine avant la grande finale de La voix. Contrairement à certaines années, où l'identité du grand gagnant était d'une évidence cristalline, il est difficile de prédire qui sera le vainqueur de cette édition 2019. Alors que Vincent a remporté la joute des demi-finales avec 80% des votes, l'amour du public pour Raphaëlle et Geneviève reste évident et sincère. Même chose pour l'anglophone Colin qui a su se démarquer en interprétant des chansons en français.

Cette soirée a notamment été marquée par la victoire inattendue de Raphaëlle contre Rick (les détails ici). Il faut dire que la jeune femme a été bien meilleure que son adversaire ce dimanche, ce qui explique son triomphe.

Cette demi-finale a engendré plusieurs réactions sur les réseaux sociaux, tant d'un point de vue technique qu'artistique.

L'épisode de dimanche a débuté avec une annonce des plus sérieuse. Charles Lafortune a fait savoir au public que l'argent amassé lors de la votation serait remis à la Croix-Rouge afin d'aider les sinistrés des inondations. Beaucoup d'internautes ont applaudi le beau geste de Productions Déferlantes et TVA alors que d'autres ont souligné le fait que, au bout du compte, c'était le public qui faisait un don aux sinistrés et non pas la production. Certains ont avancé que l'équipe de La voix aurait dû doubler le montant amassé, ce qui aurait encouragé d'autant plus les Québécois à voter.

En ce qui concerne cette soirée 100% francophone, les avis sont partagés. Plusieurs applaudissent l'initiative, mais soulignent que le répertoire aurait dû être rajeuni. Mise à part Raphaëlle qui a interprété « Faufile » de Charlotte Cardin, les finalistes ont choisi de vieux classiques québécois, dont « L'essentiel », « Ne me quitte pas » et « Une chance qu'on s'a ». La présence de Francis Cabrel n'a pas aidé à rajeunir la proposition non plus. Certains précisent également que cette contrainte entièrement francophone a nui à certains candidats.

Les téléspectateurs ont aussi déploré le fait qu'un candidat de chaque équipe devait se retrouver en finale. Le public aurait aimé pouvoir voter pour deux candidats de la même équipe. Aux États-Unis, à The Voice, plusieurs candidats issus de la même équipe peuvent se rendre en finale. Il s'agirait peut-être d'une variante à considérer pour le Québec également.

La notion de « membre honorable » a aussi dérangé plusieurs fans de l'émission qui aurait aimé voir d'anciens coachs comme Louis-Jean Cormier et Marie-Mai participer à la fête. On se rappellera que Marie-Mai s'était exprimé à
Tout le monde en parle
 au sujet des vraies raisons qui expliquaient son départ de La voix
.

Nous sommes impatients de découvrir ce que nous réserve la grande finale de la semaine prochaine. Voyez ici tous les invités qui partageront la scène avec les quatre finalistes.