Le film Magic Mike de Steven Soderbergh sur un groupe de strip-teaseurs de Miami a inspiré un grand spectacle de danse au Sahara Hotel de Las Vegas, dont l'acteur Channing Tatum est l'un des instigateurs.
HBO Max a récemment produit une téléréalité en lien avec ce concept. En effet, Le prochain Magic Mike (Finding Magic Mike) réunit dix hommes ordinaires qui s'affrontent dans un boot camp de danseurs nus. Tout ça peut paraître très superficiel, mais la charge de travail associée à cette compétition n'est pas anodine. Les artistes de la distribution de Magic Mike Live ne font pas que se trémousser sur des airs lascifs, ce sont des danseurs professionnels au large registre. Certains proposent mêmes des acrobaties aériennes sensuelles avec une partenaire, une discipline à laquelle les futurs Magic Mike de HBO ont d'ailleurs dû se soumettre.
Il y a également un aspect plus spirituel à l'aventure. Les participants sont tous des hommes à la recherche de leur « magie » intérieure. Pour diverses raisons, dont un manque de confiance, ils ont du mal à s'imposer, à s'assumer. Cette expérience leur permettra de se dépasser et de se prouver à eux-mêmes qu'ils peuvent tout accomplir. On les verra effectivement, au fil des sept épisodes de 60 minutes, s'épanouir de façon remarquable.
On retrouve aussi bien sûr dans Finding Magic Mike ce drama dont raffolent les fans de téléréalité. Un accident dramatique lors d'une pratique et la désobéissance d'un des candidats aux règles strictes de la production sont notamment au programme. Il faut savoir que, bien qu'il soit difficile à croire, lorsqu'on voit les lap danse langoureuses que les participants offrent aux demoiselles, la série a été tournée en pleine pandémie, donc les participants devaient rester cloitrés entre les quatre murs de leur chambre d'hôtel lorsqu'ils ne tournaient pas, ce qui a engendré quelques insubordinations.
Lors du dernier épisode, les deux finalistes participent à un spectacle de Magic Mike Live. Ils ont appris les 11 chorégraphies en seulement cinq jours, une réalisation exceptionnelle dont on ne peut qu'être admiratif.
Le prochain Magic Mike est un plaisir coupable qui réchauffera certainement vos froides soirées d'hiver.
Les 7 épisodes sont disponibles en version originale anglaise dès maintenant sur Crave et sont offerts en version française à raison d'un épisode par semaine depuis le 9 février dernier.