Québecor Contenu annonce aujourd'hui une grande nouvelle, soit qu’elle vient d’acquérir le format à sensation d’ITV : Love Island. Connaissez-vous le concept?
Adapté dans plus de 18 pays à travers le monde, ce format britannique de rencontres amoureuses est diffusé depuis 2015 sur ITV2.
Le concept et unique et fort accrocheur : la série est tournée en temps presque réel, permettant au public, via une application, de modifier à leur guise les intrigues qui se déroulent sous leurs yeux. Le destin amoureux des célibataires est entre leurs mains.
Québecor Contenu confirme que notre version québécoise, produite par les productions Déferlantes, sera tournée sur l'île de Grande Canarie, de quoi faire rêver!
Voici comment nous est décrite notre adaptation : « l’amour et remporter le gros lot. Dès leur arrivée à la villa, les couples se forment en fonction de leurs attirances physiques. Ils doivent trouver un partenaire qui leur permettra de devenir le couple le plus populaire auprès du public. Et, c'est là que réside toute l'originalité du concept. Par le biais de l’application, les téléspectateurs peuvent créer des revirements de situation comme lors des cérémonies d’élimination et même changer les activités prévues au programme pour les couples. Tout est possible! Les candidats n’ont d’autres choix que de se laisser guider par les téléspectateurs. »
« Diffusée en temps presque réel, Love Island se démarque des séries de rencontres amoureuses, présentées jusqu’à maintenant, car le public a un véritable rôle à jouer sur l'avenir des candidats. Pas étonnant que ce format britannique est rapidement devenu un phénomène à travers le monde! Nous sommes ravis de le faire découvrir aux Québécois et de poursuivre notre grande collaboration avec ITV Studios, un partenaire d’exception », déclare Denis Dubois, vice-président contenus originaux, Québecor Contenu.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Québecor Contenu pour la réalisation de ce projet d'envergure. Un défi vraiment excitant que nous sommes impatients de concrétiser! », a déclaré Benoit Clermont de Productions Déferlantes.
Pour le moment, on ne sait pas encore sur quelle chaîne sera diffusée la production, ni à quel moment. C'est un dossier à suivre!