Le jeune Emile Gariepy impressionne à nouveau à Dans l'oeil du Dragon

Dans cette cinquième mouture de la série Dans l'oeil du Dragon, des capsules appelées « La suite de l'histoire » présentent l'évolution de certains entrepreneurs aimés du public depuis leur passage à l'émission.

Le 6 juin dernier, c'est le jeune entrepreneur Emile Gariepy, le plus jeune de l'histoire des Dragons, qui faisait l'objet de ce portrait. Celui-ci avait séduit le Québec en avril 2015 en présentant son projet de devenir agriculteur aux investisseurs de l'émission.

Très généreux et, lui aussi, charmé par la verve et l'intelligence du garçon, Serge Beauchemin avait proposé à celui-ci de payer ses études, une offre qui a bien entendu été acceptée par le petit cultivateur de citrouilles. Les autres Dragons ont renchéri en lui proposant de lui prêter le 10 000 $ qu'il était venu chercher à 8 % d'intérêt. Le jeune homme voulait à l'époque s'acheter un tracteur, mais a finalement décidé d'investir dans un entrepôt pour ranger ses fruits, un choix plus judicieux.

En 2014, Emile avait vendu 800 citrouilles pour un profit de 3 000 $. Après son passage aux Dragons, l'agriculteur a vendu 2 600 citrouilles pour un profit de 5 000 $. Les supermarchés Metro lui ont ensuite proposé d'acheter toute sa production de citrouilles, un gros coup dont l'entrepreneur est très fier. Et avec raison!

Emile engage ses soeurs et son frère pour l'aider sur ses terres. « Il paie bien et c'est un bon patron », dit l'une de ses soeurs dans la capsule. Très mignon!

Avec son mentor Serge Beauchemin, Emile a donné des conférences aux jeunes étudiants du HEC « afin de parler de la passion d'entreprendre pour leur démontrer que c'est dans la pratique que ça s'apprend aussi, pas juste dans la théorie ».

À la fin de son topo, Emile dit : « c'est sûr qu'il y en a à l'école qui m'écoeure, qui m'appelle M. Citrouille, mais je trouve juste ça drôle, c'est peut-être qu'ils sont jaloux », confirmant ainsi notre coup de coeur pour ce jeune homme dégourdi qui saura certainement inspirer beaucoup d'enfants... et d'adultes.

Bande-annonce | 6 juin 2016Vous vous souvenez du petit Émile et ses citrouilles?

Ce soir, on vous raconte la suite de son histoire. Rendez-vous dès 20 h!

Publié par Dans l'oeil du dragon sur lundi 6 juin 2016