Publicité

Le jeune comédien de la scène finale de Ruptures a paniqué lors du tournage

La finale de la troisième saison de
Ruptures
en a ébranlé plus d'un
. David Savard, qui interprète un père désespéré et violent dans cette séquence-choc, était l'invité de Pénélope McQuade ce mercredi aux Échangistes. Le comédien a discuté avec l'animatrice de cette scène émotive.

Il a notamment mentionné que le jeune garçon d'à peine cinq ans, qui interprétait son fils dans la série, a été pris de panique lors du tournage. « C'était presque sûr qu'on la [la scène] tournait seulement une fois parce qu'on ne pouvait pas faire vivre ça au petit gars plusieurs fois. »

« Il y avait sa mère qui était là [sur le plateau] et il était vraiment en panique à ce moment-là, mais on ne s'attendait pas à ce qu'il soit dans cet état-là. Moi, je lui avais fait toucher à l'eau, je lui avais fait goûter, il savait tout ça, mais il a pris connaissance de la situation, du drame de la scène au moment du tournage. »

« D'habitude, je suis un trooper dans la gang, mais pour ce rôle-là, j'avoue que j'étais toujours un peu à l'écart. [...] Une fois qu'on était sur le plateau, j'étais dans mon coin avec mes écouteurs pour tenter de rester dans mon état un peu. »

« Je l'ai [le rôle] pris comme un défi d'acteur et ça me tentait de le faire », précise le comédien.

Rappelons que mardi, Mélissa Désormeaux-Poulin était de passage sur le plateau des Échangistes. Elle a aussi parlé de cette scène troublante de
Ruptures
et a avoué que celle-ci avait été très difficile à jouer pour elle
.