Cette semaine, dans Le Grand chantier Rona, Katia s'est sentie dans l'eau chaude face à ses coéquipiers.
Elle avait bâti une alliance avec certains d'entre eux depuis le début du jeu, mais ceux-ci se sont retournés contre elle, tout juste avant l'arrivée des conjointes-conjoints. Lorsqu'elle a constaté qu'elle était à risque d'être éliminée, elle a eu des discussions plutôt tumultueuses avec ses confrères, les menaçant même de ne plus travailler.
« Sinon, ben sérieux, dites-moi-le, pis je vais tout saboter, pis vous allez me sortir, parce qu'on va perdre », a-t-elle déclaré.
Les réseaux sociaux, qui étaient restés plutôt sages depuis le début de la saison du Grand chantier Rona, se sont enflammés suite aux propos de la fonctionnaire de 48 ans. C'est particulièrement ses menaces qui ont irrité le public.
- « Je déteste le chantage qu'elle fait, de saboter sa job sur la maison si elle est mise en danger . Voyons donc! Elle oublie au final qu'on va voter nous aussi et ce sera vraiment pas mon choix si elle est de la finale. »
- « Ouff elle a une mauvaise attitude. »
- « Quand ça été le temps d'éliminer les 2 autres filles elle a pas eu grande considération et la que c'est sont tour ,, c'est une trahison ??? ... pas fort comme comportement. »
- « Si elle avait des chances, elles sont terminées avec son attitude de sabotage! J'en reviens pas! »
Bien qu'elle n'ait pas eu la meilleure attitude, il faut comprendre l'immense déception qui l'habite de devoir quitter la compétition si près du but, à une toute petite journée de voir son amoureux rejoindre l'aventure.
À la fin de l'épisode, on peut la voir demander à Marie-Lyne Joncas de prendre la parole. Quittera-t-elle par elle-même? C'est ce que le public croit...
À suivre, ce jeudi soir à 19 h 30 sur les ondes de Noovo.