Publicité
Télé

Le Dr Gaétan Barrette s'insurge des propos tenus à Tout le monde en parle

Le Dr Gaétan Barrette s'insurge des propos tenus à Tout le monde en parle

L'épisode de Tout le monde en parle de dimanche dernier en a été un riche en émotions. Après le Pharmachien, qui est venu détruire plusieurs croyances populaires sur le monde de la santé, le Dr Gaétan Barrette a été particulièrement contrarié par les propos tenus par certains des invités.

Dimanche dernier, Régine Laurent, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé, François Paradis, porte-parole de la CAQ pour la santé publique et les aînés, et Jean Bottari, militant à la CSN et ex-préposé aux bénéficiaires, se sont exprimés sur le « milieu de vie » que représentaient les CHSLD au Québec.

Sous-financement, personnel insuffisant, augmentation de la clientèle et de ses besoins, hygiène bâclée; ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère.

Le Dr Gaétan Barrette, qui fait campagne actuellement afin d'expliquer les bonnes mesures prises par le gouvernement pour améliorer les conditions dans les CHSLD, a visiblement été heurté d'entendre les propos des intervenants choisis par l'équipe de Guy A. Lepage et a décidé d'exprimer sa colère sur Twitter, comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Invité à En mode Salvail mardi soir, Guy A. Lepage a répondu ainsi lorsque l'animateur lui a demandé pourquoi il n'était pas intervenu : « Je le laissais faire. Je me disais soit il est très vexé ou saoul ».

« Il a passé toute la semaine à expliquer ses affaires, alors on a trouvé ça intéressant de donner la parole aux autres. Ç'a été un débat par médias interposés », dit-il afin d'expliquer pourquoi le Dr Gaétan Barrette n'a pas été invité à débattre en ondes dimanche soir.