Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le discours de Serge Postigo à l'ADISQ 2017 fait polémique

Alors qu'il a remporté le trophée du « Spectacle de l’année » pour la comédie musicale Mary Poppins (notre critique ici), le metteur en scène Serge Postigo a tenu à remercier l'équipe de Juste pour rire pour leurs efforts soutenus dans la production.

« [...] Juste pour rire c'est eux, c'est leur talent, c'est leur audace, c'est leur travail acharné que des millions de personnes sont venus applaudir pendant 35 ans », a-t-il déclaré, fier, mais visiblement nerveux, devant la salle comble du Théâtre Maisonneuve dimanche soir.

« Ne laissons pas l'horreur dessiner leur avenir à court et moyen terme. Occupons-nous de nos victimes et soyons vigilants, par souci de vengeance, de ne pas en faire des milliers de collatérales. Parce que tous ces gens que je vous ai nommés n'ont rien fait, si ce n'est que le spectacle de l'année. »

La chanteuse Safia Nolin a réagi à ces paroles en entrevue avec La Presse. « [...] son discours m'a vraiment beaucoup dérangée », a-t-elle dit . L'auteure-compositrice-interprète précise que ces propos n'avaient pas leur place.

La jeune femme, qui a remporté la statuette de l' « Interprète féminine de l'année », a mentionné avoir oublié tout ce qu'elle voulait dire lors de son discours de remerciement, trop dérangée par les propos de Postigo. Mentionnons que Safia Nolin a tenu à souligner le courage des hommes et des femmes qui ont dénoncé ces actes « dégueulasses » au cours des derniers jours.

Découvrez les 7 moments forts de la soirée ici.