Publicité
Visite de plateau et photos

Le dernier passager avec Anaïs Favron en tournage dans la ville de Québec

On en apprend tous les jours! Ce fut mon cas aujourd'hui, puisque j'apprenais que la populaire émission pour les jeunes Le dernier passager, animée par Anaïs Favron, est tournée dans la ville de Québec.

Les tournages se font au Pavillon de la jeunesse d'Expocité, qui est transformé pour l'occasion en terminal d'autobus. Celui-ci se trouve tout juste à côté du nouveau Centre Vidéotron, ce qui explique le tweet suivant d'Anaïs Favron, publié la semaine dernière après le spectacle de Justin Bieber.

Les médias étaient conviés ce vendredi pour une visite de plateau alors que huit nouveaux épisodes sont enregistrés ce week-end. Le maire Labeaume était de la partie, pour souligner le fait que l'émission procure du travail à une main-d'oeuvre spécialisée de Québec et assure des retombées économiques de plusieurs millions de dollars pour la Ville depuis 6 saisons ainsi qu'une visibilité nationale pour la région sur les ondes de Télé-Québec.

Le concept de l'émission est simple : trois équipes de 10 élèves, provenant de différentes municipalités du Québec, rivalisent pour remporter des épreuves et ainsi mettre la main sur la bonne clé qui fera démarrer l'autobus.

Chaque semaine, 100 000 personnes regardent Le dernier passager à Télé-Québec, ce qui est remarquable pour une émission jeunesse.

Découvrez nos photos du plateau de tournage ci-dessous.