Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le Combat des villes remplacera Les Chefs à ICI Radio-Canada

Exit Les chefs dont la dernière mouture, remaniée, était bien loin de faire l'unanimité auprès des téléspectateurs qui l'ont délaissée petit à petit. Voilà qu'ICI Radio-Canada proposera cet été un nouveau concept de compétition culinaire.

Dans Le Combat des villes, compétition animée par Bianca Gervais et Sébastien Benoît, huit villes s'affronteront dans les cuisines afin de déterminer une grande gagnante. Chacune d'elles sera représentée par un duo de cuisiniers professionnels fiers de leur région et de leur cuisine. Chaque semaine, deux villes rivaliseront dans le but ultime d'obtenir une place en grande finale pour être couronnée LA ville gastronomique du Combat des villes.

Officiée par deux juges permanents, dont on ne connaît pas encore l'identité, Le Combat des villes a pour but de mettre en valeur l'identité culinaire québécoise à travers les chefs prenant part à la compétition, mais aussi par le biais des produits et des artisans propres à chaque région.

Tout au long de la série, les équipes de chaque ville s'affronteront, tantôt au quartier général de l'émission, tantôt dans des restaurants. Le duo qui l'emportera au terme des deux défis du jour passera à la ronde suivante.

Le recrutement des candidats débute maintenant. Le Combat des villes est ouvert à tous les chefs, sous-chefs, cuisiniers et traiteurs professionnels qui n'ont jamais participé à une série télévisée. Les personnes intéressées peuvent trouver dès aujourd'hui le formulaire d'inscription et tous les renseignements pertinents sur le site ICI.Radio-Canada.ca/combatdesvilles.

C'est au terme du processus de sélection que seront déterminées les huit villes qui s'affronteront dans la compétition. C'est également à ce moment que seront formés les duos de chefs qui auront la chance de représenter leur région.

Quelle ville remportera les grands honneurs? Pour le savoir, il faudra être au rendez-vous donné pour Combat des villes qui sera présenté cet été sur ICI Radio-Canada Télé.