Lors de la conférence de presse de Star Académie la semaine dernière, Jean-Philippe Dion nous avait bien avertis : le numéro hommage à Richard Desjardins avait été bâti de façon à ce que le principal intéressé y prenne part ou pas, selon son désir du moment.
Visiblement en grande forme, l'auteur-compositeur-interprète s'est installé derrière le piano pour entonner « Tu m'aimes-tu? ».
Puis, il a offert le cadeau ultime à la production, soit s'entretenir avec l'animateur après sa performance. Mais, comme il n'a pas la langue dans sa poche, il a rapidement demandé à Jean-Philippe s'il avait des questions.
Comme Jean-Philippe n'en est pas à son premier BBQ, il a immédiatement repris le contrôle et a enchaîné en demandant aux paroliers ses impressions du numéro. « Celle-là, elle est impossible! », a-t-il lancé en jetant un regard vers les membres du groupe Abbittibbi, rassemblés autour du piano.
Notons qu'Isabelle Boulay, Éric Lapointe, Sara Dufour, Marc-André Fortin et Mélissa Bédard ont fait partie de ce numéro grandiose. D'ailleurs, cette dernière, enceinte jusqu'aux oreilles, a complètement ébahi les téléspectateurs avec son interprétation de « Le coeur est un oiseau ».
Il faut dire que Richard Desjardins se fait très très rare à la télé et sur la place publique, c'était donc une prise exceptionnelle pour la première de Star Ac 2025.