C'est à compter du 25 mars prochain qu'ICI Radio-Canada diffusera la deuxième saison de la série Le Clan.
On se rappellera que six épisodes de la série avaient été diffusés à compter d'octobre 2015, remportant un succès intéressant malgré une case horaire peu avantageuse. En effet, la série était présentée les samedis soirs, mais avait malgré tout intéressé entre 250 000 et 350 000 curieux chaque semaine.
Dans la première saison, on suivait les traces de Yannick Moreau (Sébastien Ricard), criminel notoire contraint à collaborer avec la justice dans une histoire de drogues qui s'est soldée par l'arrestation de ses complices. Forcé de quitter son milieu, le Nouveau-Brunswick, il est alors placé dans un programme de protection des témoins au Québec, sous une nouvelle identité. Huit ans plus tard, tout son entourage, incluant la femme qu'il aime et avec qui il a deux jeunes enfants, ignore tout de son passé. Les crises de panique qui l'accablent régulièrement ont été mises sur le compte d'un faux passé en Afghanistan en tant que militaire et tout le monde semble avaler cette pilule. Mais soudainement pressenti comme le futur maire de sa municipalité, Vaillancourt, où il évolue dans le milieu équestre, il se retrouve dans la lunette publique et pourrait tout perdre si jamais il est repéré. Surtout que ses anciens complices, qui sont en fait son père et sa fratrie, sont sur le point d'obtenir leur libération de prison. Le passé aura-t-il raison de cette nouvelle vie qui lui est si chère?
Il s'agit d'une réalisation de Jim Donovan dans laquelle on retrouve également Pierre-Yves Cardinal, Roger Léger, Luc Senay, Germain Houde, Benoît Gouin, Karine Lagueux, Louis-Philippe Dandenault, Sylvie Boucher et plusieurs autres.
Vous pouvez lire notre critique de la première saison ici.