Publicité
Télé

Le chef de retour à la cabane

Le chef de retour à la cabane

Je suis au rendez-vous depuis les balbutiements de cette émission et je ne l'ai jamais regretté, bien au contraire.

En tant que foodie et télévore, je dois dire qu'Un chef à la cabane me comble parfaitement. Cette initiative télévisuelle est originale à la fois dans sa facture et dans ses propositions culinaires. Abondance, surenchère, bonheur...

Un chef à la cabane est un bel exemple de cette québécitude qui nous rassemble, nous ressemble et nous fait rayonner partout dans le monde. De plus, l'esprit de franche camaraderie qui règne dans les quartiers du chef Martin Picard, même lorsque la cabane est bondée et que les cuisinent fourmillent, est irrésistible. On y voit du monde vrai, du monde bon, du talent. On y retrouve notamment, en plus du chef, Gabrielle Rivard-Hiller la pâtissière et Vincent Dion-Lavallée le passionnant cuisinier. Petit coup de coeur personnel pour mononc' Marc qui m'a fait verser une larme dès la première saison en parlant des deux grandes peines de sa vie, la mort de son épouse et l'érablière ravagée par les intempéries.

Cette troisième saison nous amènera cette fois au coeur de la saison des sucres. Le public, qui doit réserver un an à l'avance pour s'assurer d'avoir le privilège de goûter les réalisations de Picard et de son équipe, sera sur place. L'évaporateur répandra ses arômes uniques et la spectatrice que je suis sera encore une fois aux anges. « Si la cuisine est le cœur de la cabane, l’évaporateur, c’est son âme », déclare le chef Martin Picard.

La troisième saison a été bonifiée et comprendra 10 épisodes plutôt que 8. Le premier épisode sera en ondes à Télé-Québec dès ce vendredi soir, 20h.

Longue vie à cette émission!