Publicité
Télé

Le chanteur Martin Levac écorche Éric Salvail dans une publication enflammée

Martin Levac clarifie ses propos sur Éric Salvail

Martin Levac, qui a connu le succès avec son interprétation de Phil Collins, notamment dans le spectacle
Dance Into The Light
, semble en avoir marre de la culture élitiste du showbiz montréalais.

Dans une missive enflammée publiée sur les réseaux sociaux, le chanteur décrie une situation qui semble favoriser seulement les artistes déjà bien connus, au détriment d'autres qui aimeraient percer en présentant leurs talents dans les médias.

Au passage, il n'hésite pas à se remémorer une situation fort pénible qu'il a vécue avec l'animateur Éric Salvail et qui l'a bouleversé.

Il dit : « Non, les shows de radio ou de TV de planète Montréal que vous écoutez dans votre char et dans votre salon en n'ont rien à foutre de Martin Levac. Ni des centaines d'excellents artistes que je connais. La qualité d'un spectacle, d'un album ou d'une pièce de théâtre n'a rien à voir avec le fait qu'on en parle dans les médias ou pas.

Je vous raconte la pire fois:

Octobre 2015, je suis dans le salon chez nous avec ma femme et mes deux filles. Ma plus vieille part en voyage le lendemain pour six mois en Europe avec son pack sac, le téléphone sonne : « Allô c'est ton relationniste de presse, Salvail vient de dire en ondes qu'il manque un invité pour son show de TV ce soir et il invite en direct les artistes qui auraient un album à promouvoir à se présenter sur le plateau de TV » Je viens de sortir mon album 1985 le 22 septembre, imaginez la promo que ça me ferait! Alors je laisse ma famille en plan, et je saute dans mon auto vers l'Astral où se déroule le «show». En arrivant, une petite régisseuse de 20 ans me demande ce que je veux, je lui dis pourquoi je suis là et lui tends un de mes albums. Elle me dit alors avec une attitude infantilisante que ce n'est pas vrai, que le «show» est déjà tout arrangé.

Je lui laisse un de mes albums et ressors de l'Astral avec un sentiment de m'être fait rouler en plus d'un sentiment de honte d'avoir laissé ma famille pour ça et d'avoir cru que ça donnerait quelque chose. Je rembarque dans ma voiture et je reviens chez nous en me disant : plus jamais.

En rentrant à la maison, ma femme me raconte que Salvail a montré mon album à l'écran en disant : « Quand on invite des artistes venir promouvoir leurs albums il faut qu'ils soient un minimum connu là, c'est qui ça Martin Levac? ». »

Je me rappelle personnellement avoir vu ce segment à En Mode Salvail et avoir sourcillé. Pas le meilleur coup de Salvail, assurément. Et on peut maintenant se demander combien d'artistes émergents ou moins connus ont pu être refoulés aux portes du studio ce soir-là...

Que pensez-vous de l'intervention de Levac? Justifiée?

Notons que Martin Levac poursuit sa tournée de spectacle au Québec. Tous les détails se trouvent sur son site web martinlevac.com.