Le Capitaine Charles Patenaude rend hommage à Claude Legault

Pour la première de la huitième saison, Patrice L'Écuyer recevait sur son plateau nul autre que le comédien et auteur Claude Legault.

Comme le veut le concept de l'émission, ses amis et collègues se sont succédé sur scène afin de lui rendre un dernier hommage, à la manière d'un bien-cuit.

Plusieurs projets marquants de sa carrière ont été abordés. Ainsi, nous avons pu revoir avec plaisir Julien Poulin et Louis Champagne de la série Minuit le soir de même qu'une parodie offerte par Patrice L'Écuyer du talk-show Dieu reçoit, une émission animée par Legault, qui avait été particulièrement mal reçue en 1999.

Pour le grand bonheur des fans, le Capitaine Charles Patenaude a aussi fait une apparition. Il a envoyé un message alors qu'il se trouvait sur une planète inconnue appelée Mexique Dominicaine. Il faisait bon de retrouver ce personnage coloré, interprété par Guy Jodoin. Voyez un extrait de son témoignage au bas de l'article.

Mentionnons que lorsque nous nous sommes entretenus avec Pierre-Yves Bernard l'automne dernier, le coauteur de Dans une galaxie près de chez vous, il nous a confirmé qu'aucun scénario n'avait encore été écrit pour le troisième film de la franchise, que les fans attendent tout de même avec impatience.

Prière de ne pas envoyer de fleurs nous a aussi offert un moment touchant alors que la blonde de Claude Legault (voyez une photo des amoureux ici) a chanté pour lui.

Voyez l'émission complète ici.

Extrait Claude LegaultOn s'ennuyait de lui! Le Capitaine Charles Patenaude alias Guy Jodoin est venu saluer son ami Claude pour une denière fois, en direct d'une planète inconnue...la Mexique Dominicaine! Vendredi 20h!

Publié par Prière de ne pas envoyer de fleurs sur Mercredi 9 janvier 2019