Publicité
Télé

Le Caméléon gagne Chanteurs masqués, mais c'est le Lion qui surprend tout le monde

Ce dimanche était diffusée la finale de la troisième saison de Chanteurs masqués.

C'est le Caméléon qui a remporté le trophée du Masque d'Or grâce à ses performances toutes aussi enlevantes les unes que les autres.

C'est Michel Courtemanche qui se cachait dans le costume coloré du reptile athlétique.

Sur les réseaux sociaux, son nom avait été soulevé au fil de la saison par plusieurs téléspectateurs très perspicaces.

Par contre, seul Sam Breton a été assez clairvoyant pour deviner son identité parmi les juges-enquêteurs.

La plus grosse surprise la soirée a toutefois été le dévoilement du Lion. Alors que bien des gens (dont nous) étaient convaincus que Michaël Girard se cachait sous la crinière du roi de la jungle, c'est finalement Jean-François Guèvremont, alias Rita Baga, qui nous épatait à chacune de ses apparitions grâce à une voix aussi puissante que mélodieuse.

Il faut dire que l'identité du Loup en a aussi surpris plusieurs. Mario Pelchat a réussi à changer suffisamment sa voix pour que peu de gens réussissent à le reconnaître. La talentueuse Marie Denise Pelletier aura, elle aussi, su berner bien des adeptes sous les traits de l'originale Mutante Rita.

Cette année, L'Oreille d'or a été remportée par deux enquêteurs plutôt qu'un seul. En effet, c'est Véronic DiCaire et Stéphane Rousseau qui sont repartis avec le trophée doré.

La semaine prochaine, les téléspectateurs pourront assister à une émission spéciale dans les coulisses de Chanteurs masqués. De la conception des costumes à l'enregistrement des chansons; de la mise en scène à la visite secrète de Samantha Fox, c'est un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de l'émission!

Pour les nombreux adeptes, sachez qu’une quatrième saison a été confirmée un peu plus tôt cette saison. Ce faisant, vous pourrez encore tenter de trouver les artistes qui se cacheront dans de nouveaux costumes éblouissants.