Critique

Le bon mix selon Boire : It's Party Time!

Il y avait bien sûr de l'alcool en coulisses, avant et après les prises, mais c'était assez rare que l'on voyait à l'écran les invités consommer. La télévision est en grande métamorphose et peut-être que cette légèreté et cette forme particulière d'irrévérence font partie de ce changement.

Animé par Pierre-Yves Lord, la nouvelle émission de TVA dévoile un nouvel aspect de certaines personnalités québécoises, tout en leur faisant découvrir des cocktails. L'émission se déroule chez P-Y, dans sa maison à Québec. La première partie est à l'image même du célèbre party de cuisine. Les artistes invités découvrent des drinks grâce au mixologue Patrice Plante et discutent de leurs souvenirs de voyage et de leurs connaissances en matière de cocktails. Lors de la seconde moitié de l'émission, le groupe se déplace au salon, ou au sous-sol, et l'un des artistes invités élabore son propre drink qu'il fait découvrir aux autres.

Le bon mix selon Boire est certainement une émission d'été efficace. Écouter celle-ci nous fait espérer l'arrivée précoce de la saison chaude. Nous avons envie d'essayer les recettes proposées par Patrice Plante. Ces dernières sont d'ailleurs disponibles sur le site officiel de l'émission après sa diffusion.

D'un point de vue technique et esthétique, Le bon mix selon Boire n'a rien à envier non plus aux autres productions du même acabit. La réalisation est efficace, tout comme le montage rythmé et l'arrangement musical. Une mention spéciale pour le choix de la chanson d'ouverture, Avant de disparaître de Claude Bégin (un gars de Québec!), qui nous donne envie de fêter et de danser.

Moderne, entraînant, enthousiasmant, la nouvelle émission de P-Y Lord saura certainement mettre transmettre son goût de la fête et sa joie de vivre intrinsèque à ses téléspectateurs.

Le bon mix selon Boire sera diffusé sur les ondes de TVA dès le 19 mai à 19h.

It's Party Time!