Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Primeur

Le ballotage de Révolution risque de vous surprendre

Nous nous sommes récemment entretenus avec les créateurs de l'émission de danse Révolution afin de parler de ce projet formidable qui fait partie de nos coups de coeur télévisuels de l'automne. Lisez notre entrevue ici.

Au cours de cet échange, nous avons discuté avec eux des prochaines étapes de la compétition. « Les auditions vont nous permettre de dénicher 36 candidats qui vont ensuite s'affronter dans une ronde de Face à face, inspiré des « Dance Battle » qu'on voit beaucoup dans l'univers de la danse urbaine. Donc, tous nos candidats s'affronteront en face à face, ça va durer 3 émissions. Ensuite, on s'en va au quart de finale, demi-finale et finale, où on passera de 12 candidats, à 8 puis à 4 », nous explique Marie-Eve Dallaire de la compagnie de production FAIRPLAY.

Lorsqu'on aborde avec eux le fameux ballotage, là où d'excellents danseurs ont été envoyés suite à la première ronde (dont la talentueuse Shanie, ancienne candidate d'OD Bali), ils deviennent rapidement émotifs. « Ah le ballotage! », s'exclame les productrices.

« Le concept, c’est très simple, c'est qu'on donnait aux maîtres la chance de « tabletter » des danseurs et si à la fin des auditions il restait des places, ils avaient la chance de revoir certains d’entre eux danser afin de faire une sélection finale. Donc, il faudra voir à l’épisode 5... Il y a plus de gens au ballotage qu’il reste de places », enchaîne Mme Dallaire.

« On l'a vécu très intensément ce ballotage-là parce que, pour vrai, s'il n'y avait pas de places libres, il n'y aurait pas eu de ballotage. On ne le savait pas. Nous n'avions pas donné de commandes aux maîtres. C'est la vraie émotion que vous allez voir dans la salle des danseurs. C'est une magnifique job de Sarah-Jeanne, qui a soutenu les danseurs jusqu'à la fin de la dernière audition, parce que chaque fois que quelqu'un rentrait, ça réduisait les places. L'émotion était palpable dans la salle des danseurs. »

Nous avons très hâte de voir ça!