Galerie de photos

L'Avant-première des Gémeaux : Les beaux malaises et Les pêcheurs s'illustrent

En deux heures, c'est 59 prix qui ont été remis dans un événement mené tambour battant par Anaïs Favron, toujours très drôle. D'entrée de jeu, l'animatrice a livré les règles pour passer un beau deux heures, notamment celle de ne pas faire semblant d'être surpris : « Depuis que Yoan a gagné la voix, plus rien n'est surprenant ! »

D'emblée, les émissions Génial, Formule Diaz, 2 hommes en or, Format familial et Infoman ont notamment été couronnées. Guy A. Lepage, qui a raflé le prix de la meilleure émission ou série d'entrevues ou talk show, pour Tout le monde en parle, en a profité pour faire un clin d'oeil à son commentaire de la semaine précédente sur la vente des billets à Québec où il était en spectacle la veille : «  On avait une grosse game contre Québec hier. C'est une ville formidable! », a-t-il dit avec tout le sarcasme dont il est capable.

Favron, accompagnée d'Édith Cochrane, a introduit le segment des prix du web dans un numéro qui n'a pas manqué d'écorcher plusieurs vedettes, dont Joël Legendre, François Bugingo, etc. Dans cette catégorie, Le tapis rose de Catherine et Fiston se sont notamment démarqués. Alors que Martin Matte montait sur scène cueillir un prix, il a offert un moment savoureux en faisant tout ce que Favron avait interdit aux gagnants de faire. On ne le changera pas celui-là et c'est comme ça qu'on l'aime!

Du côté jeunesse, un segment animé par Jacques L'Heureux, les émissions Le chalet, KARV l'anti-gala et Les Argonautes se sont notamment illustrées. Éric Salvail, qui a gagné comme animateur du KARV, a traversé la rue à toute allure pour venir cueillir son prix qui est d'ailleurs son premier Gémeaux en tant qu'animateur. Il a dit à la blague : « Je traverse parce que ça me donne un petit break de Véro. Je l'ai vue tous les jours depuis 2 semaines, je ne comprends pas Louis ». Éric Salvail et Véronique Cloutier animeront les 30es Prix Gémeaux plus tard dans la soirée.

Pour le segment sur la réalisation, les réalisateurs Podz, Francis Leclerc et Jean-François Asselin étaient du lot des gagnants. Les séries Unité 9, 30 vies, Les pêcheurs, Les beaux malaises se sont illustrées dans cette catégorie, notamment.

Pour ce qui est des performances d'acteurs et actrices, François Papineau et Élyse Guilbault ont reçu les prix des meilleurs premiers rôles dans des séries dramatiques quotidiennes, pour En Thérapie. Luc Guérin, Fabien Cloutier, Muriel Dutil, Micheline Lanctôt et Maude Guérin ont tous reçu un prix pour leur travail.

Pour voir la liste complète des gagnants de cette avant-première musclée, c'est par ici.