Galerie photos

L'Avant-première des Gémeaux : Les Beaux malaises et Boomerang s'illustrent

Encore cette année, l'événement diffusé sur le web était animé par Anaïs Favron. En deux heures, c'est 55 prix qui ont été remis pendant cet événement mené tambour battant.

D'emblée, les émissions Les beaux malaises et Boomerang se sont démarquées. La première en remportant les prix de la meilleure réalisation, des meilleurs textes et du meilleur premier rôle pour Julie Le Breton. La série Boomerang a quant à elle été récompensée pour le meilleur rôle de soutien féminin comédie pour Marie-Thérèse Fortin, meilleur rôle de soutien masculin comédie pour Fabien Cloutier et meilleur premier rôle masculin comédie pour Antoine Bertrand. Ce dernier a d'ailleurs lancé quelques blague à Martin Matte qui est un habitué de ce prix depuis quelques années.

Le prix de la meilleure série humoristique a été remis à Like-moi!, un projet de l'auteur Marc Brunet qui a rapidement fait sensation au Québec.

Du côté des émissions jeunesse, Le Chalet, Jérémie et Motel monstre se sont notamment illustrées.

Les séries dramatiques saisonnières Les pays d'en haut, Ruptures et Mensonges ont aussi remporté des prix. Même chose pour les séries dramatiques annuelles Unité 9 et Au secours de Béatrice. James Hyndman a notamment reçu le prix du meilleur rôle de soutien pour sa performance renversante dans Au secours de Béatrice.

Découvrez nos photos des gagnantes et gagnants de l'Avant-première des Gémeaux ci-dessous.