L'auteure d'Unité 9 rassure ses fans et s'explique

* Si vous n'avez toujours pas vu le premier épisode de la troisième saison d'Unité 9, nous vous conseillons d'arrêter votre lecture ici. Nous ne voulons pas vous priver de découvrir par vous-même la volte-face que nous a offerte l'auteure d'Unité 9, Danielle Trottier.

Voici quelques-uns des commentaires publiés par des fans sur la page Facebook d'Unité 9. Vous comprendrez que beaucoup beaucoup de téléspectateurs étaient dépassés, voire déçus, par l'intensité du drame du premier épisode de la saison.

Suite à l'absorption de tous ces commentaires (il faut dire qu'il y en avait quand même de très positifs au travers), Danielle Trottier a écrit sur la page Facebook d'Unité 9 mercredi. « J'ai lu et entendu votre peine », déclare-t-elle.  L'auteure en a profité également pour spécifier que ces « personnages complexes qui ont encore beaucoup à révéler! Elles, comme les autres personnages d'Unité 9, sauront nous étonner et même nous faire sourire », histoire de donner une lueur d'espoir aux fans échaudés de la série.

En entrevue avec Richard Therrien du Soleil, l'auteure a déclaré ceci : « mon rôle est d'amener mes personnages aux confins de ce qui est possible. Je ne veux pas raconter d'histoire banale ».

Pour notre part, nous avons été épatés par l'audace de Mme Trottier. Tuer deux personnages centraux dans une série avec un aussi grand public qu'Unité 9 était une décision culottée et ambitieuse. Nous étions renversés quand les policiers ont annoncé à Benoît et Lucie que les enfants de Marie étaient tous deux décédés. Jamais nous n'aurions cru qu'au Québec, on serait allé aussi loin. Bravo Mme Trottier pour votre audace! Nous avons besoin de ce genre d'aplomb au sein de notre télévision.

Voyez ci-dessous la bande-annonce du prochain épisode.