Il y a près d'un mois, on se posait sérieusement la question « est-ce que l'auteure d'Unité 9 osera tuer Marie Lamontagne? ». Vous aviez été nombreux à vous exprimer sur le sujet sur les réseaux sociaux, la plupart pour dire que ce serait inconcevable de faire disparaître le personnage principal de la série.
Rappelons que Marie Lamontagne, interprétée par la brillante Guylaine Tremblay, avait décidé d'en finir avec sa vie dans le dernier épisode de la saison 4. Elle a été retrouvée inconsciente par l'IPL Madeleine Tessier (Marie-Chantal Perron).
Voilà que Danielle Trottier fournit un indice sur le sort de Marie Lamontagne sur les réseaux sociaux, à une semaine du retour de la série la plus regardée au Québec. Partageant des photos, celle-ci indique : « Il arrive parfois dans la vie qu'une minute fait la différence! On vous attend mardi prochain pour le début de la saison 5. Danielle »
Si on se souvient bien, l'IPL Tessier est allée voir Marie Lamontagne plus tôt que prévu, dans l'unité familiale où elle se trouvait, pour lui annoncer que sa soeur (Émilie Bibeau) venait de mettre au monde son enfant et l'a trouvée inconsciente. On peut donc croire que ces quelques minutes d'avance ont été salutaires pour le personnage de Guylaine Tremblay.
Que pensez-vous de cette théorie?