Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

L'auteur des Pays d'en haut abasourdi par le sex-appeal de Séraphin

Nous nous sommes récemment entretenus avec Gilles Desjardins, l'auteur derrière les séries à succès Les pays d'en haut et Mensonges. Celui-ci en a profité pour exprimer sa gratitude d'être entouré de comédiens chevronnés au talent immense pour ses deux séries. Il faut avouer qu'il s'agit là de distributions en or.

Il fallait évidemment parler de Vincent Leclerc, qui a été chaudement acclamé grâce à son interprétation sans faille de Séraphin Poudrier dans Les Pays d'en haut. Nous-mêmes ne tarissons pas d'éloges à son égard. Celui-ci a d'ailleurs récolté plusieurs nominations dans les dernières années, dont une au 32e Gala des Gémeaux qui aura lieu le 17 septembre prochain.

L'auteur nous indique avoir fait évoluer ce personnage en fonction du talent de son interprète : « Un comédien comme Vincent Leclerc, c'est absolument hallucinant. Moi, il y a plein de choses que je n'aurais pas écrites si ça n'avait pas été Vincent Leclerc qui était là. Je sais que je peux pousser le personnage très loin et qu'il va toujours réussir à le faire fonctionner. Il a une acuité pour repérer l'humanité du personnage et s'accrocher à lui malgré tout. C'est fascinant et vraiment l'fun. »

Si Gilles Desjardins explique n'avoir jamais voulu construire son Séraphin comme un être unilatéralement monstrueux et avaricieux, il avoue toutefois avoir été surpris sur deux plans par Vincent Leclerc et son interprétation de Séraphin. « Je n'avais pas du tout prévu que Vincent Leclerc serait capable de le faire avec une telle émotion, une telle densité. Il y a autre chose que je n'avais vraiment pas prévu et que je suis resté abasourdi, c'est son sex-appeal. Les filles sont vraiment amoureuses de Séraphin. Je ne comprends pas. Je dis « il exploite les enfants, il a battu sa soeur ». Ça, vraiment, je ne l'avais pas prévu du tout. Le sex-appeal de Séraphin, ça m'avait complètement échappé. »

Devant cette affirmation, nous plaidons coupables. Nous avons aussi craqué pour Séraphin.

Pour la prochaine saison, Gilles Desjardins explique que le personnage ira dans des zones encore plus sombres : « Il est ébranlé. C'est un homme moins fort qu'il l'était. Il a moins d'assurance, il a quand même été très malade. C'était très difficile de se remettre de maladies comme celle-là à l'époque. Donc, il est plus vulnérable. À cause de ça, il est plus imprévisible et il est plus dangereux. »

Nous avons très hâte de découvrir la suite, sur les ondes d'ICI Radio-Canada cet hiver. En attendant, voici la bande-annonce, à se mettre sous la dent sans tarder.

Les pays d'en haut- saison 3Séraphin, Donalda, Alexis et tous les autres seront de retour cet hiver dans la nouvelle saison de Les Pays d'en haut - La série!

Publié par Les Pays d'en haut - La série sur 30 août 2017