Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

L'auteur de District 31 parle du message crypté de Charlène Baribeau

Depuis l'arrestation de Yanick Dubeau (Patrice Godin) dans District 31, qui a officiellement commencé à faire des confidences troublantes sur son parcours de meurtrier, plusieurs téléspectateurs se questionnent sur le contenu des lettres cryptées trouvées par Amélie Bérubé (Charlotte Legault) dans le matelas du sous-sol où elle était captive.

En effet, la jeune femme a trouvé des feuilles illisibles au premier regard, écrites de la main de Charlène Baribeau (Sophie Desmarais). On pouvait dès lors s'imaginer que la jeune femme qui a été prisonnière pendant trois ans avant d'être assassinée y racontait tout ce qu'elle savait.

Plusieurs téléspectateurs très curieux ont tenté de comprendre les écritures sur ces feuilles, en faisant un travail de moine, et ce, sans succès.

En entrevue à la radio 98,5 de Montréal, l'auteur Luc Dionne est revenu sur cette histoire avec des informations qui vous feront rire. « Ça, c'est une histoire extraordinaire et je vais prendre quelques instants pour vous la raconter. Il y a quelqu'un qui m'a écrit, qui est un spécialiste du décryptage, dont c'est le métier de percer des codes comme ça. Il m'a dit " le code que tu utilises, on sait que c'est un code qui est basé sur la franc-maçonnerie et tout ça, mais je ne sais pas ce que tu as mis là-dedans, on est incapable de le déchiffrer. »

Il ajoute, amusé : « Je veux juste expliquer au monde que le département artistique quand ils ont pris ça eux autres, ils ont fait n'importe quoi! Ils ont juste fait des symboles pour faire des symboles [...] Alors, ceux qui cherchent quelque chose, si vous trouvez une signification à ça, je vous engage! »

Voilà qui est dit!

Rappelons que l'auteur nous a récemment offert une entrevue dans laquelle il explique que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Vous pouvez entendre l'entrevue complète du 98,5, très intéressante, ici.