Publicité
Télé

L'auteur de Blue Moon créera l'émission policière qui remplacera 30 vies

La Presse a appris que Luc Dionne, auteur du plus récent succès du Club illico, Blue Moon, et réalisateur de la série télévisée Omertà, la loi du silence, de ses suites, ainsi que des films Monica la mitraille et Aurore, a été engagé pour écrire le scénario de la nouvelle série d'ICI Radio-Canada, qui prendra la case horaire de 30 vies dès l'automne prochain. Vu ses expériences antérieures, Dionne était la personne toute désignée pour rédiger les textes de cette nouvelle émission puisque celle-ci se déroulera dans le monde policier.

Lorsque Fabienne Larouche avait annoncé la fin de 30 vies, elle avait également précisé qu'elle produirait la nouvelle série qui la remplacerait, sans l'écrire. Rappelons que Larouche a écrit des émissions quotidiennes pendant 20 ans, en travaillant en parallèle sur d'autres productions à succès comme Fortier et Trauma. Elle est également derrière Music-Hall, Les Bougons : c’est aussi ça la vie, Unité 9, Ruptures et Blue Moon, qu'elle chapeaute à travers sa boîte de production Aetios.

Bien que le diffuseur n'ait pas voulu donner de détails quant à la manière dont sera amenée cette nouvelle histoire à l'écran, on peut s'imaginer que, vu le format de la quotidienne, nous serons bien loin du suspense qu'était parfois 19-2. La vie des personnages sera probablement le nerf de la guerre plutôt que l'action, les poursuites, les cascades et les fusillades. À suivre...