La semaine dernière, il a été annoncé que l'humoriste Laurent Paquin interprètera la Duchesse de Langeais dans une nouvelle version de la comédie musicale de Michel Tremblay, Demain matin, Montréal m'attend, au TNM.
« On parle d'un personnage exubérant coloré », précise Paquin en entrevue avec Guy A. Lepage. « C'est la Reine de la Maine. C'est une reine autoproclamée qui est border has been et qui voit sa carrière de queen de la Maine prendre le bord et elle supporte plus ou moins ça. C'est un personnage que plusieurs personnes détestent parce qu'elle est bitch, mais en même temps, elle est tellement fragile parce qu'elle est triste. Elle le sait bien qu'elle n'est plus ce qu'elle a déjà été. »
La première image, parue la semaine dernière, est plutôt étonnante puisqu'on ne reconnaît pas l'humoriste derrière les couches de maquillage. Difficile de dire qu'il s'agit d'un homme et non d'une femme. Constatez-le par vous-mêmes sur l'image ci-dessous (Laurent Paquin est à droite) :
La pièce sera jouée sur la scène du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) à compter du 13 juin 2017, dans le cadre des FrancoFolies.
Vivement Les FrancoFolies de Montréal et la saison 2017-2018 du TNM - Théâtre du Nouveau Monde!
> http://demainmatin.ca/
Publié par Demain matin, Montréal m'attend sur jeudi 24 novembre 2016