Laurence Leboeuf dans Marche à l'ombre à Super Écran

Le journal La Presse confirme aujourd'hui la distribution de la série Marche à l'ombre dont Laurence Leboeuf sera la tête d'affiche. Le projet est produit et sera diffusé sur les ondes de Super écran.

On apprend donc qu'Ève Duranceau, Catherine Brunet et Éric Robidoux y partageront la vedette avec Leboeuf. Ils incarneront de jeunes criminologues à l'emploi d'une maison de transition.

Plusieurs autres vedettes québécoises viendront se greffer au projet, notamment Sylvain Marcel À (Mensonges) qui incarnera le directeur de l'institution. On retrouvera aussi Gildor Roy, Didier Lucien, Guy Thauvette, David Savard, Jean-Carl Boucher, Geneviève Brouillette, Antoine Pilon, Étienne de Passillé et Maxime René de Cotret. Ceux-ci donneront vie à différents occupants de la maison de transition, tous affectés par des troubles différents.

La série sera réalisée par Francis Leclerc d'après un scénario de Ian Lauzon. Le tout prendra la forme de 10 épisodes d'une heure. L'équipe est déjà au travail depuis lundi pour une diffusion prévue en octobre.

On peut voir Laurence Leboeuf dans la version anglophone de la Série 19-2 en ce moment sur la chaîne Bravo. Elle a participé à des nombreux projets cinématographiques et télévisuels dans les dernières années, dont la superbe série Les Lavigueur: la vraie histoire. Plus récemment, elle était de Musée Éden et Trauma.