Publicité
Télé

Larissa Corriveau fut marquante dans Toute la vie

Toute la vie

L'épisode de ce mardi de Toute la vie a marqué la fin pour un personnage auquel on s'était attaché au fil des saisons, malgré ses imperfections et ses douleurs.

En effet, nous avons dû faire nos adieux au personnage de Julie L'Allier, la soeur du psychoéducateur Christophe, qui a mis fin à ses jours alors qu'elle se trouvait en prison.

Les téléspectateurs ont été particulièrement touchés par une scène en particulier, pendant laquelle Christophe L'Allier allait faire ses adieux à sa soeur. Il a alors pris doucement le corps inerte de sa soeur, pour la bercer comme il se devait.

Les deux comédiens ont été à la hauteur de la tâche difficile qu'on leur avait confiée. Roy Dupuis, toujours extraordinaire dans cette série, a joué encore une fois tout en retenue, gardant ses larmes pour plus tard dans l'émission.

De son côté, la comédienne Larissa Corriveau épate depuis ses débuts dans la série. Il n'est sans doute pas facile de porter un personnage aussi meurtri, balafré par la vie et le manque d'amour. Ce mal de vivre était palpable dans chacune des scènes, grâce à la vérité de la comédienne, à qui nous levons notre chapeau.

Dans sa lettre d'adieu à son frère, Julie L'Allier lui a demandé de protéger ses deux filles, de leur éviter les mauvais traitements qu'elle avait elle-même subis dans sa jeunesse. La tâche ne s'avérera pas simple pour lui, puisque le présumé père des jumelles, un être encore une fois écorché par la vie, s'est présenté avec la ferme intention de demander la garde. Pourra-t-il trouver un meilleur milieu de vie que celui-là pour ses nièces? Nous le souhaitons de tout coeur.

Par ailleurs, dans le prochain épisode, vous pourrez constater à quel point la thérapie a changé le frère de Christophe, personnifié par Jean-Nicolas Verreault. Un changement pour le moins bienvenu.