Lors des Auditions à l'aveugle à La voix, les quatre coachs se lancent fréquemment dans des joutes verbales afin de convaincre les candidats de rejoindre leur camp.
Dimanche, Corneille a déployé un argument de taille afin d'encourager Sylveo d'intégrer son équipe.
Comme le Marseillais a interprété « Seul au monde », Corneille avait la meilleure porte d'entrée :
« Tu as intérêt à me choisir, parce que si tu ne me choisis pas, ça va faire le gars qui aime la chanson, mais pas tant l'artiste. On ne veut pas ça! »
Mario Pelchat s'était aussi retourné pour Sylveo. Il a donc, lui aussi, tâché de le persuader de le choisir en lui disant que les inspirations orientales dans sa voix lui rappelaient ses propres fioritures.
« Outre ma carrière de chanteur, je suis aussi vigneron », a-t-il lancé comme deuxième approche pour séduire le Français.
Corneille est alors revenu à la charge : « Il a bien parlé, mais si tu ne me choisis pas, je vais le prendre comme un rejet personnel ». Difficile ensuite de ne pas pencher pour lui.
Sans surprise, l'interprète de « Seul au monde » a gagné la joute. Il a aussi mentionné avoir été touché d'apprendre que Sylveo se considérait comme non-binaire. « Ça donne une toute autre dimension à sa performance et à ma chanson. »
« Je trouve ça beau que quelqu'un vienne chercher son coach avec sa propre chanson », a déclaré Marc Dupré. C'est, en effet, assez émouvant!