Le dossier « L’affaire Julien Lacroix, deux ans plus tard : Des cicatrices et des regrets », paru dans La Presse plus tôt cette semaine, où des femmes ayant dénoncé l’humoriste dans un article du Devoir en juillet 2020 avouent remettre en question leur sortie publique, a suscité maintes réactions depuis deux jours.
Il en sera à nouveau question plus en profondeur dimanche, à Tout le monde en parle, alors que Guy A. Lepage accueillera à sa table les chroniqueuses Isabelle Hachey, de La Presse, et Marie-Eve Tremblay, du 98,5, qui ont mené conjointement ce suivi d’enquête, ainsi que Geneviève Morin, l’ex-amie de coeur de Julien Lacroix, dont le témoignage avait été central dans l’affaire.
Sur une note plus légère, on jasera aussi dimanche du film 23 décembre, qui s’apprête à prendre l’affiche, le 25 novembre, avec sa créatrice India Desjardins et ses comédiennes Guylaine Tremblay et Bianca Gervais. L’humoriste Christine Morency, qui lance enfin son très espéré premier one woman show, Grâce, sera également de la partie, tout comme le toujours inspiré Boucar Diouf, qui démarre également un nouveau spectacle, Nomo Sapiens.
Les journalistes Simon Coutu et Monic Néron, de Radio-Canada, iront présenter leur série documentaire Alpha_02 : le mystère Alexandre Cazes, où il est question du jeune « roi du dark web » décédé en Thaïlande en 2017. Danielle Héroux, la mère d’Alexandre, les accompagnera.
Enfin, on fera le point sur l’évolution du virus de la COVID avec la microbiologiste-infectiologue Caroline Quach, ainsi que Dre Anne Bhéreur et Julie Joyal, atteintes de COVID longue.
L’émission est diffusée à 20 h, à ICI Télé.