Publicité

Lady Gaga rendra hommage à David Bowie aux Grammys

Le légendaire artiste, qui a laissé son empreinte pour toujours sur le monde de la musique, est décédé le 10 janvier dernier à l'âge de 69, des suites d'un cancer.

Le directeur musical pour cet hommage est nul autre que Nile Rogers, dont la collaboration avec Bowie remonte à 1983 avec l'album Let's Dance.

Lady Gaga exprime depuis longtemps son admiration pour les créations de Bowie qui auraient influencé son esthétique et son univers musical.

« Nous avions déjà prévu faire quelque chose avec Lady Gaga cette année, mais lorsque David est décédé, presque en un instant, nous savions que nous devions changer nos plans », a déclaré Ken Ehrlich, le producteur associé des Grammys. « Nous lui avons immédiatement parlé et nous nous sommes entendus sur le fait qu'elle devrait lui rendre hommage. Elle est parfaite pour cela. Alors j'ai appelé Nile et, avant longtemps, nous étions à créer ce que nous espérons un grand moment des Grammys, mais aussi un moment à la hauteur de David. »

Cet hommage prendra la forme de trois ou quatre chansons. Il s'agira de la quatrième prestation de Lady Gaga dans cet événement. Dans sa carrière, Lady Gaga a remporté 6 Grammys.

Adele, Ellie Goulding, Kendrick Lamar, Little Big Town, Carrie Underwood et The Weeknd offriront également des performances musicales.

Rappelons que Lady Gaga sera également partie prenante du 50e Superbowl qui aura lieu ce dimanche 7 février. En effet, elle y interprétera l'hymne national, ce qui promet d'être un moment grandiose. Coldplay et Beyoncé assureront le spectacle de la mi-temps.

La 58e soirée des Grammys aura lieu le 15 février prochain.