Dimanche soir était diffusée la grande finale de la 10e saison de La voix.
Comme celle-ci avait été tournée en décembre dernier, l'équipe de production, les candidats ainsi que les coachs étaient réunis dimanche soir pour visionner l'épisode de deux heures.
Rappelons que même si l'émission n'était pas en direct, personne (mis à part quelques individus clés) ne savait qui avait gagné puisque deux finales ont été filmées pour laisser un suspense.
Ainsi, il y avait une véritable fébrilité en ce soir de diffusion. Accompagnés par leur coach respectif, les finalistes ont regardé attentivement leur performance et celle de leurs comparses, applaudissant à tout rompre. Leurs immenses sourires en disaient long.
Lorsque Maude Cyr-Deschênes et Redge Olibrice ont été déclarés finalistes officiels, les cris fusaient de partout. On pouvait sentir les deux chanteurs extrêmement fébriles.
« Ça fait 3-4 mois qu'on est dans l'attente. J'étais un peu comme dans le déni. J'ai juste laissé tout ça de côté dans ma tête et je continue à faire mon petit train-train quotidien. Mais là, aujourd'hui, ce soir, c'est très réel. Et oui, j'ai un petit stress, une petite fébrilité », nous disait Maude à quelques minutes d'apprendre l'identité du gagnant.
« Mais ce qu'il y a de bien, ce qu'il y a de bien que je gagne ou que je perde, au fond, je pense que j'ai gagné », ajoute-t-elle.
Quand le temps a enfin été venu de divulguer le vainqueur, les coeurs de Maude et Redge battaient à l'unisson.
Lorsque le nom de Maude a finalement été divulgué, c'était la folie dans la salle. Les confettis volaient partout, tout comme les hurlements. La gagnante a sauté dans les bras de sa coach, extatique.
Bravo à la gagnante de La voix 2024!