Voici un résumé de cette soirée qui nous prouve à nouveau le talent indéniable des jeunes Québécois.
Premier duel – Équipe Alex Nevsky
Charles Kardos (Gagnant), Marc-Antoine Brunelle, Thomas Brassard

Superbe premier duel avec deux pianos sur la chanson « Bravo Monsieur le monde » de Serge Fugain. Les trois interprètes étaient franchement exceptionnels, mais au final, Alex Nevsky a choisi la présence et les qualités artistiques de Charles Kardos. Un excellent choix!
Deuxième duel – Équipe Marie-Mai
Kellie-Anne Poirier, Camila et Zion-Luna Valdes (gagnants) et Félicia Caux

Pour ce deuxième duel, on a eu droit à un quatuor plutôt qu'un trio, alors que le frère et la soeur Valdes prenait place sur scène avec leurs deux adversaires. Au final, la coach Marie-Mai n'a pu passer à côté du talent du duo qui a franchement épaté sur la chanson « Send My Love (To Your New Lover) » d'Adèle.
Troisième duel – Équipe Marc Dupré
Sophia Guerra (gagnante), Julie Anne Miquelon et Sarah Marquis

Les trois battantes de l'équipe de Marc se sont attaquées à la pièce « Fight Song » de la chanteuse et compositrice américaine Rachel Platten. « Ça, c'est ce qu'on appelle des chanteuses à voix! », a déclaré Marie-Mai suite à la solide performance des trois jeunes femmes de 14 ans. En accord avec le choix de ses deux collègues, le coach Marc a décidé de conserver dans son équipe l'explosive Sophia qui a habité la scène avec aplomb et passion. « Elle me rentre dedans, c'est comme un coup de foudre dans le coeur » a mentionné Dupré pour justifier son choix.
Quatrième duel – Équipe Alex Nevsky
Gabrielle Audet (gagnante), William Paris et Sofia Poirier

Les trois artistes diversifiés de l'équipe d'Alex Nevsky se sont exécutés sur la chanson « Je cours après Marie » de l'auteur-compositeur-interprète québécois Patrice Michaud. La jeune Gabrielle, qui avait été l'une de nos coups de coeur lors de la cinquième semaine des auditions à l'aveugle, a été choisie par son coach qui a mentionné que le timbre de voix de la jeune femme de 13 ans de Mirabel le faisait craquer. « Tu la regardes dans les yeux et tu comprends que tu n'as pas affaire à une ado normale », a-t-il ajouté.
Cinquième duel – Équipe Marie-Mai
Leticia Jimenez (gagnante), Emma Cloutier et Maxyme Bouchard

Leticia, Emma et Maxyme ont eu la chance d'interpréter « Pas toi » de Jean-Jacques Goldman, une des chansons préférées du répertoire francophone de la coach Marie-Mai. Parce qu'elle a chanté « comme s'il n'y avait pas de demain », Marie-Mai a choisi de conserver la jeune Leticia, 11 ans, dans son équipe.
Sixième duel – Équipe Marc Dupré
Laurie-Jade Darveau, Charles Bernard et Cynthia Marquis (gagnante)

La petite Cynthia, qui, lors des auditions à l'aveugle, avait choisi Marc Dupré malgré l'insistance d'Alex Nevsky qui lui avait même offert un bracelet d'amitié, a été jumelée au joueur de baseball/tombeur des coeurs Charles et à l'énergique et talentueuse Laurie-Jade. Le trio a interprété la pièce « J'ai cherché » de l'artiste franco-israélien Amir. Cynthia a finalement été sélectionnée par Marc qui a justifié son choix en disant que c'était unique d'être aussi solide sur une scène à cet âge. Rappelons qu'elle n'est âgée que de 9 ans.
Septième duel – Équipe Alex Nevsky
Emy Rayes, Josyane Castonguay et Rachel Campbell (gagnante)

Les trois jeunes femmes ont livré une performance angélique, céleste, aérienne, rendant un hommage mérité au classique « Across the Universe » de John Lennon. L'amalgame des trois voix était parfait et l'émotion s'est rendue jusque dans les salons. « Pour la façon dont elle a porté la chanson et l'a élevée jusque dans un registre plus céleste » Alex Nevsky a choisi Rachel.
Découvrez notre résumé de la première ronde des duels ici.