Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La voix Junior : Une seconde ronde des duels chaleureuse

Voici un résumé de cette soirée qui nous prouve à nouveau le talent indéniable des jeunes Québécois.

Premier duel – Équipe Alex Nevsky

Charles Kardos (Gagnant), Marc-Antoine Brunelle, Thomas Brassard

Revoyez leur performance ici.

Superbe premier duel avec deux pianos sur la chanson « Bravo Monsieur le monde » de Serge Fugain. Les trois interprètes étaient franchement exceptionnels, mais au final, Alex Nevsky a choisi la présence et les qualités artistiques de Charles Kardos. Un excellent choix!

Deuxième duel – Équipe Marie-Mai

Kellie-Anne Poirier, Camila et Zion-Luna Valdes (gagnants) et Félicia Caux

Revoyez leur performance ici.

Pour ce deuxième duel, on a eu droit à un quatuor plutôt qu'un trio, alors que le frère et la soeur Valdes prenait place sur scène avec leurs deux adversaires. Au final, la coach Marie-Mai n'a pu passer à côté du talent du duo qui a franchement épaté sur la chanson « Send My Love (To Your New Lover) » d'Adèle.

Troisième duel – Équipe Marc Dupré

Sophia Guerra (gagnante), Julie Anne Miquelon et Sarah Marquis

Revoyez leur performance ici.

Les trois battantes de l'équipe de Marc se sont attaquées à la pièce « Fight Song » de la chanteuse et compositrice américaine Rachel Platten. « Ça, c'est ce qu'on appelle des chanteuses à voix! », a déclaré Marie-Mai suite à la solide performance des trois jeunes femmes de 14 ans. En accord avec le choix de ses deux collègues, le coach Marc a décidé de conserver dans son équipe l'explosive Sophia qui a habité la scène avec aplomb et passion. « Elle me rentre dedans, c'est comme un coup de foudre dans le coeur » a mentionné Dupré pour justifier son choix.

Quatrième duel – Équipe Alex Nevsky

Gabrielle Audet (gagnante), William Paris et Sofia Poirier

Revoyez leur performance ici.

Les trois artistes diversifiés de l'équipe d'Alex Nevsky se sont exécutés sur la chanson « Je cours après Marie » de l'auteur-compositeur-interprète québécois Patrice Michaud. La jeune Gabrielle, qui avait été l'une de nos coups de coeur lors de la cinquième semaine des auditions à l'aveugle, a été choisie par son coach qui a mentionné que le timbre de voix de la jeune femme de 13 ans de Mirabel le faisait craquer. « Tu la regardes dans les yeux et tu comprends que tu n'as pas affaire à une ado normale », a-t-il ajouté.

Cinquième duel – Équipe Marie-Mai

Leticia Jimenez (gagnante), Emma Cloutier et Maxyme Bouchard

Revoyez leur performance ici.

Leticia, Emma et Maxyme ont eu la chance d'interpréter « Pas toi » de Jean-Jacques Goldman, une des chansons préférées du répertoire francophone de la coach Marie-Mai. Parce qu'elle a chanté « comme s'il n'y avait pas de demain », Marie-Mai a choisi de conserver la jeune Leticia, 11 ans, dans son équipe.

Sixième duel – Équipe Marc Dupré

Laurie-Jade Darveau, Charles Bernard et Cynthia Marquis (gagnante)

Revoyez leur performance ici.

La petite Cynthia, qui, lors des auditions à l'aveugle, avait choisi Marc Dupré malgré l'insistance d'Alex Nevsky qui lui avait même offert un bracelet d'amitié, a été jumelée au joueur de baseball/tombeur des coeurs Charles et à l'énergique et talentueuse Laurie-Jade. Le trio a interprété la pièce « J'ai cherché » de l'artiste franco-israélien Amir. Cynthia a finalement été sélectionnée par Marc qui a justifié son choix en disant que c'était unique d'être aussi solide sur une scène à cet âge. Rappelons qu'elle n'est âgée que de 9 ans.

Septième duel – Équipe Alex Nevsky

Emy Rayes, Josyane Castonguay et Rachel Campbell (gagnante)

Revoyez leur performance ici.

Les trois jeunes femmes ont livré une performance angélique, céleste, aérienne, rendant un hommage mérité au classique « Across the Universe » de John Lennon. L'amalgame des trois voix était parfait et l'émotion s'est rendue jusque dans les salons. « Pour la façon dont elle a porté la chanson et l'a élevée jusque dans un registre plus céleste » Alex Nevsky a choisi Rachel.

Découvrez notre résumé de la première ronde des duels ici.