La voix 4 : Travis Cormier et Stéphanie St-Jean parmi les 8 demi-finalistes

Après une introduction pour le moins réussie signée Mika avec les finalistes de La voix, c'est l'équipe d'Ariane Moffatt qui a eu l'occasion de lancer cette seconde vague de sélection pour la demi-finale. Dans la foulée d'une controverse qui a secoué la coach la semaine dernière, Moffatt s'est montrée beaucoup plus conservatrice en donnant un pointage à ses trois candidats : Soran Dussaigne, qu'elle a favorisé, Elie Haroun et Noémie Lorzema. C'est cette dernière qui a eu la faveur du public. Elle passe donc en demi-finale aux côtés de d'Amélie Nault dans l'équipe d'Ariane Moffatt.

Pour notre part, nous avons été parfaitement séduits par la performance de Soran Dussaigne qui donnait un vent de fraîcheur à La voix avec son style complètement original. Celui qui a interprété une chanson de Mika, « Elle me dit », avait d'ailleurs réussi à séduire l'interprète original de ce titre :

La deuxième équipe à entrer en piste fut celle de Marc Dupré. Cela a donné lieu à un duel de voix fortes avec Geneviève Leclerc, Jonny Arsenault et Mary-Pier Guibault. C'est Geneviève, avec son interprétation intense d' « Une histoire d'amour », qui a réussi à se hisser en demi-finale, malgré un vote tout aussi conservateur de Marc Dupré. Elle se joint ainsi à Yvan Pedneault pour la demi-finale dans l'équipe de Marc.

La troisième équipe fut celle de Pierre Lapointe. Alors que les interprétations des deux premières candidates, Marielle Varin et Sabrina Bellemare, n'ont pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs, la très charismatique et talentueuse Stéphanie St-Jean a littéralement volé le plancher en chantant « Oh Happy Day » accompagnée d'une chorale gospel, un titre qui lui allait parfaitement. Pour l'équipe de Pierre Lapointe, c'était sans équivoque. Stéphanie St-Jean est passée en demi-finale haut la main, avec 93 % du vote du public, du jamais vu, rejoignant du coup Beatrice Keeler.

L'équipe d'Éric Lapointe était la dernière à fouler la scène. Bien sûr, on avait gardé Travis Cormier pour le dessert, maintenant du coup notre intérêt jusqu'à la toute fin. Malgré des performances honnêtes et réussies d'Alexander Brown et Marie-Ève Lapierre, ceux-ci n'avaient malheureusement aucune chance contre Cormier et sa Travis Mania, comme l'a présenté Charles Lafortune. Le chanteur avait d'ailleurs un parterre imposant de jeunes femmes à ses pieds pour marquer l'imaginaire alors qu'il chantait « Ailleurs », un titre phare de Marjo qu'il a complètement réinventé. Son charisme saisissant a eu raison de tout, encore une fois! Il se joint ainsi à Markos Gonzalez Clemente pour la demi-finale dans l'équipe d'Éric Lapointe. Quand on parle d'un duo de feu!

Gros changements pour la semaine prochaine

La semaine prochaine, l'invitée spéciale de La voix sera Marie-Mai. Fait important à noter et grosse modification à La voix cette année, les demi-finales seront croisées c'est-à-dire que les candidats affronteront les candidats des autres équipes. De plus, seul le public pourra voter. Contrecoup de l'affaire Moffatt peut-être? Donc, moins de règlements et les préférés du public, toutes équipes confondues, en finale. Parions qu'on est arrivé à cette manière de faire parce que les deux candidats les plus forts, Travis et Markos, sont dans la même équipe...