La voix 4 : nos favoris de cette première émission

Chacun aura ses préférés bien sûr, mais pour nous, ces trois candidats se sont démarqués lors de cette première émission :

Le rockeur Travis Cormier, originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, a ouvert le bal des Auditions à l'aveugle en nous faisant découvrir sa voix inouïe et son talent exceptionnel. Son interprétation à couper le souffle du succès d'Aerosmith, « Dream On », a conquis les coachs et le public. Les quatre coachs ont tout donné pour séduire le digne héritier des plus grands rockeurs. Suivant son instinct, Travis a joint l'équipe de son idole, Éric Lapointe.

Le chanteur de blues Martin Goyette, de Montréal, a lui aussi séduit les Coachs en livrant une performance sentie. Martin a donné une prestation renversante en interprétant la pièce « Nobody Knows You When You're Down and Out » de Jimmy Cox. C'est Ariane Moffatt qui collaborera avec lui : « J'ai un Louis Armstrong dans mon équipe! », a-t-elle lancé avec bonheur.

Finalement, le public a pu vivre l'expérience d'une audition à l'aveugle, comme c'est toujours le cas pour les coachs. Markos Gonzalez Clemente, âgé de 15 ans seulement, se cachait derrière le rideau. Coup de théâtre réussi. La surprise fut totale pour les Coachs et le public puisqu'il était impossible d'imaginer une personne aussi jeune avec une voix aussi mature. Markos, crooner au charme naturel, de la trempe de Michael Bublé, a fait l'unanimité. Pierre Lapointe lui a même demandé un rappel qu'il a exécuté avec brio. Markos a opté pour l'équipe d'Éric.

Au terme de l'émission, Pierre Lapointe avait ajouté trois candidats à son équipe alors que les trois autres coachs en avaient chacun deux.

D'entrée de jeu, les coachs, accompagnés des gagnants des précédentes éditions de La voix et des 25 candidats qui ont lancé un album, ont interprété la chanson « Quand la musique est bonne » de Jean-Jacques Goldman. Voici un extrait de la chanson, qui est disponible pour téléchargement dès maintenant.

Et vous, qui étaient vos préférés de ce grand retour de La voix?