Notre préféré de la soirée, celui qui nous a offert ce petit frisson de surprise, c'est sans contredit le Montréalais Soran Dussaigne, âgé de 17 ans seulement, qui a donné une reprise reggae de la très connue « Hotel California » des Eagles. Sa tonalité unique, son style différent et sa candeur ont été pour nous un facteur gagnant et nous le voyons se rendre loin dans la compétition. Celui-ci a choisi de se joindre à l'équipe d'Ariane Moffatt.
On a aussi beaucoup apprécié la performance survoltée du Britannique d'origine Alexander Brown dont le charisme est indéniable. Son interprétation rockabilly de la chanson « Trouble » d'Elvis en a séduit plus d'un. Arrivé au Québec à l'âge de 13 ans, le chanteur a choisi l'équipe de Marc Dupré, « parce que c'est lui qui a mené Kevin Bazinet au sommet l'an dernier ». L'interprète a indiqué être là pour gagner la compétition, une volonté qui pourrait l'amener loin.
Finalement, notre troisième favorite fut Haingo Nirina, qui a offert une interprétation vibrante du classique soul « Georgia On My Mind » de Ray Charles. La jeune femme, originaire de Tuléar au Madagascar, a quitté famille et pays pour la promesse d'une carrière nord-américaine en chanson qui n'est jamais venue. Elle tentera sa chance au sein de l'équipe d'Éric Lapointe.
Au terme de cette deuxième ronde des Auditions à l'aveugle, Ariane Moffatt compte quatre candidats dans son équipe alors que les autres coachs en compte cinq :
Équipe d’Ariane Moffatt
- Martin Goyette
- Noémie Lorzema
- Soran Dussaigne
- Marie-Pierre Leduc
Équipe d’Éric Lapointe
- Travis Cormier
- Markos Gonzales Clemente
- Marie-Ève Lapierre
- Haingo Nirina
- Anick Gagnon
Équipe de Marc Dupré
- Geneviève Leclerc
- Genesis Ritchot
- Yvan Pedneault
- Jonny Arsenault
- Alexander Brown
Équipe de Pierre Lapointe
- Ana-kim Léveillée
- Béatrice Keeler
- Marie Bélisle
- Ryan Kennedy
- Rafaëlle Lafrance
La compétition se poursuivra dimanche prochain, à compter de 19 h 30, toujours avec Charles Lafortune à l'animation.