La voix : 2e ronde des duels

Marc Dupré a eu l'honneur du premier duel de la soirée. Il a choisi Alicia et Gaya pour s'affronter dans le ring, avec l'incroyable « Set Fire to the Rain » d'Adele. D'emblée, on sentait la rivalité et la tension, alors qu'Alicia semblait intimidée par le talent de Gaya. Mais il était hors de question pour elle de céder sa place pourtant. Coup de théâtre, plutôt que de se prononcer sur un choix, Éric et Pierre Lapointe ont déclaré vouloir voler sans savoir laquelle des deux allait être évincée. C'est finalement Alicia qui a gagné le coeur de Marc. Gaya a par la suite rejoint l'équipe de Pierre Lapointe.

Isabelle Boulay a pour sa part sélectionné Cédrick et Félicia pour le second duel. Ils devaient interpréter « Câlisse-moi là » de Lisa Leblanc. Le duo plonge sans retenue dans une interprétation rock avec ce que Boulay décrit comme « le duel des écorchés ». L'émotion était à couper au couteau. La juge a dû faire appel à son mentor, Vincent Vallières, pour départager le tout. C'est finalement Cédrick qui a eu la faveur de la juge. Lynda Lemay a montré à Éric Lapointe qu'il aurait dû aller chercher Félicia. Isabelle Boulay a réitéré son désir de se faire tatouer pour Cédrick.

Le troisième duel de la soirée : Mathieu contre Karine. Et avec rien de moins qu'une chanson de Willie Nelson, « Always On My Mind ». Mathieu est immédiatement intimidé par le fait de ne pouvoir utiliser sa guitare, une demande de son coach. C'est avec une performance toute en douceur et en harmonie, en se regardant dans les yeux, que les concurrents s'affrontent. L'animateur a dit avoir entendu « le moment le plus touchant de l'histoire de la voix ». On doit avouer avoir nous-mêmes un petit faible pour Mathieu Holubowski depuis les débuts. Et visiblement nous n'avions pas tort, car il est finalement le choix de Pierre Lapointe. Karine a ensuite fait l'objet d'un vol de la part des trois autres juges. Elle a choisi Marc.

Éric Lapointe choisit pour sa part Mandy et Rosa pour interpréter « Bring Me Some Water » de Melissa Etheridge. Un autre duo, l'eau et le feu, qui promet de se démener sur scène, et ce fut le cas! Pierre Lapointe a dit de Rosa qu'elle était « comme un truck, un beau truck, avec un mur de béton devant ». La chanson semblait faite pour Rosa et elle l'a bien démontré en allant chercher le vote de Lapointe, sans misère.