Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

La vie glamour d'Olivier Primeau dépeinte dans un documentaire du Club Illico

Olivier Primeau est l'un des influenceurs les plus connus du Québec. À seulement 32 ans, il a su faire fleurir une entreprise prolifique et respectée.

Club Illico a décidé de développer un documentaire sur sa carrière inspirante. « Ce n'est pas un documentaire sur ma vie, c'est sur mon parcours d'entrepreneur depuis que je suis tout jeune, avec le parcours d'entrepreneur de ma famille, de mon grand-père, à mon père, à mon frère et moi », précise-t-il d'emblée.

La famille de Primeau oeuvrait dans l'alimentation avant qu'Olivier encourage un changement de domaine. « Moi, j'ai brisé le moule. Dans le documentaire, on voit c'est quoi un changement de carrière complet. Mon père, à 54 ans, a décidé d'embarquer avec nous dans une branche qu'il ne connaissait pas du tout. »

Il précise également que le Beachclub sera mis de l'avant dans ce projet télévisuel. « On montre toute l'année sur ce qui se passe, pas jour par jour [comme c'était le cas avec la série Beach Club]. Je pense que nous étions rendus là. Montrer le "behind the scene", montrer comment c'est compliqué faire ça, au lieu de juste montrer le party. »

Primeau mentionne qu'il a d'abord refusé l'idée du Club Illico de faire un documentaire sur son parcours. « J'ai finalement dit oui parce que le Beachclub c'est unique; au Canada on est le seul. On est les premiers à avoir fait ça. C'est une histoire cool pour nous autres, Québécois, qui ont une business tellement d'été. De montrer ça, je trouvais ça vraiment bien et j'ai quand même une vie trépidante. Je suis difficile à suivre », souligne-t-il.

On se souviendra qu'Olivier Primeau a quitté V pour Québécor, ce qui a engendré une certaine controverse dans le monde de la télé. « Quand je suis parti de chez V, je ne m'en venais pas animer ici [à TVA], ç'a pris un an et demi avant que j'aille un projet sur la table. Ç'a fait une tempête dans un verre d'eau pour rien. C'était un deal pour l'argent parce que je suis un 
business
man avant d'être quelqu'un qui passe à la TV. Je suis parti pour l'argent. J'ai toujours été très respectueux dans mes ententes, donc j'ai juste appelé V pour les avertir que je partais avec Vidéotron.
 »

Olivier Primeau : audacieux sera disponible sur Club Illico à compter du 28 novembre prochain.

Nous avons également discuté avec Primeau des cotes d'écoute décevantes de XOXO. Voyez ce qu'il avait à nous dire sur le sujet ici.