Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
La toile s'emballe

La toile appelle le boycott du Gala Les Olivier 2016

Après Réal Béland, qui s'est exprimé contre le « sérieux » du Gala des Olivier, voilà que la censure d'un numéro de Ward et Nantel fait paraître bien mal les organisateurs de la cérémonie, qui aura lieu dimanche en direct de la Maison de Radio-Canada.

La hargne monte et se fait sentir sur les réseaux sociaux. Certains appellent même au boycottage.

Comme le numéro - qui a été publié dans son entièreté dans le Journal de Montréal et que vous pouvez lire ici - parlait entre autres d'Ariane Moffatt, cette dernière s'est exprimée candidement sur la toile à ce propos, prouvant bien le ridicule de la situation.

L'humoriste Maxim Martin s'en est également mêlé, invitant ses confrères humoristes à arriver 15 minutes en retard pour que « le Gala commence sans aucuns humoristes dans la salle ».

« Je ne veux pas nuire à François Morency qui est un chum et qui travaille fort depuis 6 mois pour nous livrer un bon show. Même chose pour tous ceux qui ont travaillé fort sur le gala. Je ne veux pas non plus gâcher la soirée pour ma fille qui a trop hâte d'accompagner son père et qui est allé magasiner avec ma blonde pour que les deux soient belles à mes bras. C'est la même chose pour tous les humoristes présents qui veulent juste partager cette belle soirée avec leurs aimés.

Je me dis juste qu'il y a une façon de passer notre message et de souligner notre solidarité et notre soutient pour Mike et Guy, tout en célébrant NOTRE GALA À NOUS. »

Martin, en nomination dans la catégorie « Auteur de l'année » pour son spectacle Enfin, a même parlé d'Yvon Deschamps dans sa publication :

« Et à travers ça, je n'arrête pas de penser à Yvon Deschamps. Ce monument de l'humour, n'aurait jamais pu percer dans le métier s'il débutait dans le contexte d'aujourd'hui.

Cet homme s'est battu sur scène pendant des années pour dénoncer les conditions de la femme, le racisme et tellement d'autres tabous. Encore plus admirable, il l'a fait seul sans aucun appui autre que ses convictions et ses principes. »

Vous pouvez lire le texte entier de Maxim Martin ci-dessous :

Pierre Hébert est également intervenu sur la toile.

« Comme la plupart de mes collègues, je n'en reviens tout simplement pas que la présentation de Mike Ward et de Guy Nantel ait été censurée et coupée pour la gala des Olivier ce dimanche. »

Certains internautes se sont également amusés à réviser des blagues célèbres en les censurant. Le résultat est plutôt amusant.

Le podcast « Mike Ward sous écoute » est de plus en plus populaire sur la toile. Vu la controverse, et suite aux recommandations d'un internaute, Ward a précisé sur Twitter vendredi qu'il enregistrerait l'un de ses fameux podcast pendant le Gala Les Olivier dimanche. À suivre...