La timide Yama Laurent gagne La voix 6

C'est lors d'une soirée diversifiée et dansante que le public a couronné la grande gagnante de La voix 6. Ce fut la talentueuse Yama Laurent qui a finalement remporté les honneurs avec 60 % du vote.

« Merci à chacun de vous qui avez voté pour moi », a-t-elle déclaré, ébranlée par sa victoire. Elle a aussi remercié son coach, Garou, ainsi que tous les autres coachs qui l'ont nourrie et aidée de leurs commentaires. Une belle attention. La jeune femme s'était promis de ne pas pleurer et elle a tenu sa promesse.

Rappelons que c'est lors des duels que la diva a été véritablement découverte par le public alors qu'elle a offert une prestation bouleversante aux côtés de Kelly Bado. Tous les coachs et le public à la maison ont fondu en larmes en écoutant leur interprétation sensible de « Let It Be » des Beatles. Vous pouvez revoir ce moment d'anthologie ici.

Cette grande finale a été marquée par des performances mémorables, à commencer par celle d'Hubert Lenoir, qui a tout fait pour provoquer le public de La voix, et quelle réussite! Impossible de ne pas mentionner aussi la prestation épatante de Ginette Reno qui a tout cassé en introduction, et celle si émouvante de Lara Fabian avec Geneviève Leclerc sur « Je suis malade ». La troupe de Saturday Night Fever, menée par Nico Archambault et accompagnée par la toujours sulfureuse Patsy Gallant, a aussi enflammé la scène de TVA. Une belle finale quoi!