À la surprise générale, Vrak débranche Vrak Attak

Les trois animateurs de l'émission, Vanessa Pilon, Nicolas Ouellet et Pascal Morissette, croyaient - tout comme les nombreux jeunes téléspectateurs de Vrak - que le renouvellement de l'émission Vrak Attak n'était qu'une formalité. Malheureusement, ils ont été étonnés et déçus d'apprendre que la chaîne annulait le programme.

D'ailleurs, Vanessa Pilon, endeuillée, a écrit un message poignant sur sa page Facebook.

« Parce que Vrak Attak, ce n'était pas seulement une émission de télé: Pour nous, c'était une vraie gang d'amis, un laboratoire où nos idées les plus folles pouvaient devenir réalité. »

« J'ai vaincu mes plus grandes peurs, de ma peur des hauteurs à ma peur de chanter en public. Je me suis dépassée, j'ai appris à être moi-même, à me montrer vulnérable, à l'écran comme dans la vie. Jamais dans ma vie professionnelle, je ne me suis sentie autant acceptée, respectée, aimée. J'ai rarement autant ri, aussi. Je ressors de tout ça tellement grandie, et tellement plus forte. Vrak Attak aura été un point tournant dans ma vie, et je resterai marquée à jamais par cette folle, belle et grande aventure. »

La directrice des acquisitions et des productions originales de Vrak, Johane Landry, explique cette décision inusitée par l'exode des téléspectateurs vers le web. Elle confie rechercher un contenu « plus audacieux, très tendance, très moderne ». Comme plusieurs (nous les premiers) considèrent justement Vrak Attak comme « audacieux, moderne et tendance », il est difficile de comprendre les intentions des dirigeants de la chaîne spécialisée.

Mme Landry précise que les trois animateurs seront probablement replacés dans de nouvelles émissions.

Vrak n'est pas au sommet de sa forme. Après avoir annulé KARV l'anti-gala, au grand désarroi de bien des fidèles (on en pleure encore!), la chaîne a aussi coupé les vivres aux séries originales Camping de l'ours et L'appart du 5e.

Nous sommes tous bien curieux d'apprendre ce que nous réserve la nouvelle administration...