Publicité
Suggestion télé

La série Yellowjackets, mettant en vedette Sophie Nélisse, captive la planète

Yellowjackets

Parmi les séries qu'il faut voir absolument en ce moment, on retrouve la production américaine Yellowjackets, offerte au Québec sur la plateforme CRAVE. Cette proposition pour le moins troublante récolte, depuis son lancement sur la chaîne Showtime, des critiques élogieuses de la part des médias et du public, partout sur la planète. On y propose une histoire fascinante qui se dénoue tranquillement au fil de secrets dévoilés. À la tête de la distribution adolescente, on retrouve nulle autre que la comédienne québécoise Sophie Nélisse, qui y brille complètement.

La prémisse en est une fort intéressante et riche en promesses. Une équipe féminine de soccer est victime d'un écrasement d'avion dans la forêt canadienne, éloignée de tout. Après avoir espéré des secours pendant plusieurs semaines, les miraculé(e)s devront apprendre les rudiments de la survie en forêt, alors que la nature, inexorable, ne leur fera pas de cadeau. Certains vont périr, d'autres non.

Comment ont-ils/elles fait pour survivre et être sauvé(e)s? Voilà tout l'enjeu de cette série qui se déroule sur deux périodes, en 1996 et 2021. On assiste donc aux efforts de jeunes femmes et jeunes hommes pour survivre dans un environnement sans pitié, et de l'autre on voit les survivantes qui vivent encore avec d'importantes séquelles après avoir dû se résoudre, plusieurs années plus tôt, à commettre des choses qui n'auraient jamais été envisagées dans un autre contexte.

Dès lors, la trame narrative mélange habilement le suspense, le drame d'horreur, des éléments de surnaturel et l'histoire d'un passage à l'âge adulte beaucoup trop rapide. Non, cette proposition n'est pas pour tous. Les coeurs sensibles peuvent être brusqués, puisque cette proposition créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson ne fait pas de compromis sur les misères qui sont présentées à l'écran. Ainsi, on a droit à des scènes souvent difficiles à regarder, qui versent parfois dans le gore.

Sophie Nélisse, Jasmin Savoy Brown, Sophie Thatcher et Sammi Hanratty se partagent la vedette de la distribution de 1996 tandis que Melanie Lynskey, Tawny Cypress, Juliette Lewis et Christina Ricci composent celle de 2021. On peut certainement parler de beau et bon casting, qui vous en mettra plein la vue.

Après une finale de saison épatante, plusieurs questions demeurent en suspens. Heureusement, une deuxième saison a déjà été confirmée. Parce qu'une fois entré dans cette histoire, il est difficile dans ressortir indemne et sans quelques questions qui nous hantent longtemps.

Mentionné dans cet article