Publicité
Télé

La série Une histoire vraie fera-t-elle encore parler cette année?

La série Une histoire vraie fera-t-elle encore parler cette année?

On se rappellera que lors de sa première saison, l'émission Une Histoire vraie avait créé tout un tollé sur les réseaux sociaux. Le concept, qui propulse nos vedettes dans des scénarios surprenants montés de toutes pièces, était si réaliste que plusieurs téléspectateurs s'étaient fait prendre au jeu et avaient cru être témoins de la réalité.

L'épisode avec Joël Legendre avait particulièrement fait parler. En effet, ce dernier était transposé dans une réalité alternative dans laquelle il organisait des combats de chien. Suite à la diffusion de son épisode, le comédien avait été inondé de messages haineux de téléspectateurs qui n'avaient su faire la différence. Même chose pour Rémi-Pierre Paquin qui avait dû expliquer qu'il ne trichait pas vraiment dans les jeux télévisés. La production de la série, menée par Louis Morissette, avait dû remettre les pendules à l'heure.

Voilà qu'on récidive pour une deuxième saison qui promet. Si certaines idées paraissent complètement loufoques, d'autres pourraient à nouveau semer la controverse tant elles sont plausibles. Vous pouvez voir le détail des sept nouveaux épisodes ci-dessous. La diffusion commencera le vendredi 16 octobre à 19 h 30 avec Patrice L'Écuyer qui souhaite rencontrer le fils illégitime, maintenant majeur, qu'il a eu avec Pascale Bussières durant le tournage de la série Blanche.

Une histoire vraie est certainement un concept innovateur qui ne laisse personne de glace.

Voici le détail des émissions à venir :

16 octobre – Patrice L'Ecuyer

Patrice L'Ecuyer aurait eu un fils illégitime avec la comédienne Pascale Bussières alors qu'ils jouaient dans la télésérie Blanche. Maintenant que son fils a atteint sa majorité, Patrice peut le rencontrer pour la première fois.

23 octobre – Jean-François Mercier

Jean-François Mercier accepte enfin de parler publiquement de sa seconde profession : celle de sage-femme. Le célèbre humoriste nous livre les secrets de sa surprenante carrière et nous invite à l'assister lors du suivi de la grossesse de Vanessa Pilon, la conjointe de Guillaume Wagner.

30 octobre – François Létourneau et Patrice Robitaille

Les comédiens François Létourneau et Patrice Robitaille révèlent leur double identité : ils se costument en justiciers afin de faire régner la loi et combattre le mal dans les rues de Montréal et de Québec. Mais un incident compromettant survient, mettant en péril leur avenir de justiciers.

6 novembre – Les BB

Une musicographie revient sur le scandale au sujet du groupe Les BB : les musiciens auraient plagié l'ensemble de leurs œuvres durant les années 1980 et 1990.

13 novembre – Bernard Fortin et Dany Turcotte

En 2009, Bernard Fortin a participé au tournage de l'émission La petite séduction, à Gentilly. Depuis, il accuse l'animateur, Dany Turcotte, de lui avoir caché la vérité au sujet de la centrale nucléaire de Gentilly, qui lui aurait causé des dommages permanents. De son côté, Dany nie tout. Qui dit vrai?

20 novembre – Denis Houle

Le comédien Denis Houle est un cas étrange : atteint du cancer, il a découvert que s'il mangeait une demi-livre de baloney toutes les quatre heures, sa maladie demeurerait sous contrôle. Cette diète a bien des influences sur sa vie…

27 novembre – Pierre Brassard

Pierre Brassard révèle la vérité sur une puissante organisation secrète. Après son appel à la reine d'Angleterre, Pierre Brassard a bien involontairement contribué à la victoire du « Non » au référendum de 1995, devenant ainsi l'ennemi de cette organisation séparatiste qui contrôle tout ce qui se fait au Québec.

3 décembre – France Castel, Jean-Michel Anctil et Paul Piché

Retour sur l'un des plus grands scandales ayant ébranlé l'industrie artistique québécoise, impliquant l'agence de sosies Réplika et sa propriétaire, Marie-Claude Claudel, sosie de France Castel. Des artistes bien en vue de la communauté artistique, tels que Jean-Michel Anctil, Francis Reddy et Paul Piché, ont commencé à se faire remplacer par des sosies pour honorer divers engagements, jusqu'à ce que ça aille trop loin.