La série The Studio achetée par Showtime

Le Deadline Hollywood nous apprend que la chaîne Showtime vient de faire la plus grosse acquisition dans le monde de la télévision pour l'année 2015 (rappelons quand même que nous sommes le 7 janvier...). L'entreprise vient de se procurer les droits de la série The Studio, développée par Peter Tolan, scénariste de plusieurs comédies américaines dont Analyze This et Bedazzled, le réalisateur de Moneyball et Foxcatcher, Bennett Miller, et le célèbre acteur George Clooney. Ce dernier produira la série, alors que Miller en sera le réalisateur et Tolan le scénariste.

The Studio
sera, pour Showtime, une seconde production qui lève le voile sur le monde du showbiz après
Episodes
avec Matt Leblanc.

La nouvelle série télévisée racontera l'histoire d'un studio de films au début des années 1990, alors que ces derniers étaient accaparés par des conglomérats et que la culture d'entreprise s'effondrait face aux excès d'Hollywood. Les deux dirigeants du studio en question, qui sont également des meilleurs amis, luttent pour maintenir leur humanité dans cet univers pervers, tentent de repousser l'impertinence et s'attaquent impitoyablement à tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin - incluant eux-mêmes.

Comme le mentionne d'ailleurs le Deadline Hollywood dans son article, The Studio sera, pour Showtime, une seconde production qui lève le voile sur le monde du showbiz après Episodes, une comédie qui met en vedette Matt Leblanc dans son propre rôle alors qu'il tente de se refaire un nom après l'ouragan qu'a été Friends dans les années 1990 (une excellente série que vous vous devez de voir, si ce n'est pas déjà fait; chacune des trois saisons ne contient que neuf épisodes de 22 minutes, donc l'excuse du manque de temps ne s'applique pas ici - la quatrième saison débute d'ailleurs le 11 janvier sur Showtime).