Publicité
Télé

La série Ozark n'aurait pas été la même sans le personnage de Ruth Langmore

Ozark

Ozark fait partie de ces séries d'exception que l'on découvre avec autant de fascination que d'intérêt. Créée par Bill Dubuque et Mark Williams, celle-ci met en scène un univers dans lequel personne n'est jamais vraiment bon, et un lieu où tous les coups sont permis pour arriver à ses fins et obtenir le pouvoir.

Netflix a dévoilé, le vendredi 29 avril, la dernière partie de l'ultime saison, nous offrant du coup un excellent week-end de télévision. En effet, ce dernier segment, comprenant 7 épisodes, est absolument carabiné et haletant, nous proposant des surprises à tous les tournants. Comme un jeu d'échecs, c'est à qui va bouger ses pions le plus rapidement, pour avoir la mainmise sur le pouvoir et l'argent.

Dans ce contexte, Jason Bateman et Laura Linney (qui réalise aussi quelques épisodes) sont absolument exceptionnels, avec des performances nuancées, émotives et ô combien divertissantes! De famille ordinaire à barons de la drogue, l'ascension de ces personnages est palpitante.

Mais il faut avouer que cette série n'aurait pas été la même sans le personnage de Ruth Langmore, jouée avec tant de justesse par Julia Garner, qui offre certaines des meilleures scènes de l'ensemble, particulièrement dans ce dernier segment. Cette jeune femme parvenue, qui a monté les échelons du crime organisé avec rage et détermination, nous en a mis plein la vue pendant quatre saisons.

Dans la dernière partie de la quatrième saison, on souhaite voir comment ce personnage va réussir à obtenir sa vengeance après l'assassinat de son cousin Wyatt, aux mains de Javi Elizondro. Mais la question que l'on se pose vraiment tout au long de cette saison : peut-il réellement y avoir un gagnant? La réponse surviendra évidemment dans le dernier épisode et risque de vous laisser pantois. Évidemment, il ne faudrait pas trop en dire pour tous ceux qui n'ont pas consommé ces sept épisodes en deux jours, comme nous.

Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas encore succombé à ce drame criminel, nous vous le conseillons vivement!