Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La série encensée L’amie prodigieuse débarque bientôt sur Club Illico

Club Illico nous annonce que les huit épisodes de 60 minutes de la série L’amie prodigieuse (My Brilliant Friend), encensée par la critique, seront disponibles en version française dès le 27 décembre prochain.

Présentée depuis le mois de novembre dernier sur HBO, la production connaît un succès monstre. La chaîne a même déjà confirmé une nouvelle saison, intitulée My Brilliant Friend: The Story of a New Name, qui sera disponible en français sur Club illico en 2019.

L'amie prodigieuse est inspirée d'une série littéraire de quatre tomes, parue dès 2011 et écrite par Elena Ferrante. Les romans ont été traduits dans 42 langues et vendus à plus de 10 millions de copies.

Lisez ci-dessous le synopsis officiel de la série :

L'histoire suit Elena Greco alors que l'amie la plus importante de sa vie semble avoir disparu sans laisser de trace. Cette écrivaine, maintenant âgée, vivant dans une maison croulant sous les bouquins met alors en mots leur amitié tumultueuse. Elle a rencontré Raffaella Cerullo qu'elle a toujours appelée Lila, au cours de sa première année d'école en 1950. Se déroulant dans la fascinante et dangereuse ville de Naples, leur histoire couvrira plus de 60 ans de leurs vies. Elena tentera ainsi de percer le mystère qu’est Lila pour elle : à la fois sa meilleure amie et sa pire ennemie.

La série a eu recours à un casting sauvage afin de former sa distribution. Ce sont 8 000 enfants et 500 adultes qui y ont été rencontrés. De ceux-ci 150 acteurs et 5 000 figurants ont été retenus et ont participé au tournage de la série.

L'immense production a reproduit de toutes pièces le quartier en une centaine de jours de travail. Sur une superficie de 20 000 m², l'équipe y a construit 14 bâtiments, reproduit l’intérieur de 5 appartements en plus de mettre sur pied une église et un tunnel.

Il s'agit d'une production monstre qu'il ne faut pas manquer!